module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Couche Alpha dans Edius

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 18 Août 2015.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour , j'utilise Edius 6.08 . Dans Photoshop Elements , j'ai crée une image aux dimensions de ma video et j'ai demandé un fond transparent . Ensuite , j'ai crée des bandes noires verticales et horizontales sur cette image . Le but est de séparer une video en 3 parties comme on le voit , de tps en tps , à la télé mais ce n'est pas pour y placer 3 images différentes car ça , on peut le faire sur 3 couches avec l'outil de présentation . Quand j'importe l'image crée dans le logiciel , sur une piste au dessus de ma video , les 3 rectangles sont blancs , on ne voit pas l'image d'AR-plan . Ai je loupé quelque chose ? Y a t'il un paramétrage spécifique dans " paramétrages système ou utilisateur " . d'avance , merci

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Oui, c'est dans Photoshop qu'il te faut :
    1. la transparence activée
    2. enregistrer la photo au format PNG ou PSD.

Marc

Exemple :

3. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir Marc et merci . Bon , en faisant la même manip mais dans Photoshop CS6 , ça marche . Donc , pour moi soit un mauvais paramétrage dans Photoshop Elements ou encore un manque de possibilités du paramétrage adéquat dans ce logiciel. J'avais pourtant bien exporté le fichier en .PSD et les petits carrés gris et blancs étaient bien visibles .

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour
    Pour pouvoir gérer les calques dans Elements il faut qu'il soit en mode Expert, et pas une version trop ancienne.

5. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bah cherche pas Claude , c'est ça . Il n'est pas en mode Expert et c'est la version 6 !!!!!! tu vois ce que je veux dire .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous