module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Couchage piste magnetique super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jakitchon, 22 Décembre 2010.

Tags:
  1. jakitchon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir.Possèdant de nombreux films en super 8,j'aimerais les sonoriser en leur couchant une piste magnétique.Malgré mes recherches,je n'ai trouvé aucun établissement réalisant cette opération.Le pistage est il encore pratiqué aujourd'hui.Quequ'un aurait il des adresses pour réaliser cette opération.
    Merci pour vos réponses car j'aurais voulu continuer à tourner en super 8 .

2. CINELYS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour .

Je continue à tourner en super8.
    Pour faire pister tes films je connais 3 adresses possibles en Allemagne :

Filmbespurung
    Andec Filmtechnik - Service Partner
    FFR-Film Idstein - Ihr Partner für Filmtechnik, Schmalfilmzubehör und Kinotechnik 8, 16 und 35mm

J'ai utilisé la 2° (qui peut être sous-traite au 1° ou au 3°): travail de très bonne
    qualité .
    Je te conseille de faire faire un pistage "stéréo", même si tu n 'utilises pas la piste
    de compensation, cela évite d 'avoir des difficultés de mise au point à la projection.

Tu peux enfin faire le pistage toi même en dégotant une pisteuse (d 'occase bien sur) de marque Juwel ou Bolex /Weberling .
    Il faut alors acheter la piste et la colle , toujours en Allemagne soit chez FFR-film
    soit chez Wittner.(Lien ci-dessous).
    Réaliser le pistage est assez "galère" et n 'est raisonnablement faisable que pour la piste principale.
    www.wittner-kinotechnik.de

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous