module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Présentation] Cosinolta

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Cosinolta, 30 Mai 2024.

Tags:
  1. Cosinolta

Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

Pardonnez mon irruption en mauvaise catégorie si c'est le cas, je n'ai pas trouvé la section présentation par laquelle je passe systématiquement à l'inscription sur un forum.

Je suis apprenti journaliste à Martigues, pour un journal régional. Je pratique la photographie depuis 2015 et la vidéo de manière sporadique depuis au moins ... 2011. Au passage, j'ai 27 ans.

En terme matériel, j'ai utilisé des caméscopes Mini-DV (aquisition en firewire), un Lumix TZ6 (montage sur Core2duo e4700 et 8500GT ... ) et plus récemment un sony alpha 57 (18-55 de kit) et mon Alpha 77mkII actuel, souvent avec un Minolta puis Sony 50mm 1.4.Je projette d'acquérir un A7RII prochainement, mais étant un jeune travailleur désargenté, ça prendra le temps que ça prendra. J'ai utilisé Pinnacle VideoStudio (puis VideoSpin) et depuis que j'ai découvert Adope Premiere Elements je n'ai jamais changé. Même si j'apprends Premiere Pro.

En annexe, je pratique la photo numérique de loisir et pour le boulot, à raison d'1 photo (ou plus) pour 1 reportage, à raison d'un ou deux articles par jour (je suis localier). J'apprécie beaucoup l'argentique qui offre d'autres possibilités. Je photographie au Minox 35 ML et au Minolta SRT-303b, avec son Rokkor 135mm 2.8. Je développe à la maison, souvent de la Kentmere 400, de la FP4/HP5 au Rodinal ou au XTol, mais j'ai fait pas mal de tests d’émulsions différentes. Je scanne moi-même avec mon appareil fixé à mon agrandisseur et une optique macro Tamron 90mm 2.8.

Récemment, en vidéo, j'ai appris le "mojo", comprendre Mobile Journalism, ce qui veut dire mettre sa tronche devant un iphone (ou un Sony XZ2 dans mon cas...) et faire une capsule d'une à deux minutes pour parler d'actu.

Du reste mais plus hors-sujet, j'adore les bagnoles ( Laguna II turbo essence initiale, Citroën XM 2.0i Ambiance 1990, R25 V6i 1984 ) la musique Punk-Rock-Synthwave, Star Trek et les jeux vidéo en général (Half-Life, Age of Empires...) pour ne citer que ça.

Voilà voilà. A la base je viens pour un simple problème de numérisation de VHS-c SECAM, mais c'est pour un autre sujet. A plus !

• J'aime J'aime x 4
    • Merci Merci x 1
  2. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    Bienvenue !

• Merci Merci x 1
  3. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3
    Ben dis donc, pour une présentation, ça se pose un peu là SAUF QUE, la plupart de ces indications devraient figurer dans ton profil, que tu n'as pas rempli :unsure: c'est là qu'il faut mettre tous ces renseignements de matériel.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Marina

Marina Administrateur

Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    235
    Appréciations:
    +255 / 285 / -3
    Bienvenue à toi !

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Exact Elzéar !
    Je voulais faire la même remarque :
    Cosinolta mettre dans son profil sa configuration informatique, le matos utilisé en prise de vue, le soft de montage utilisé ça peut être très utile pour certain conseil.
    Car on ira pas chercher cela dans ta présentation ;)
    :bravo:pour le travail en argentique développement et tirage ça se fait de moins en moins
    Je faisait ça y a longtemps en N&B

PS:
    Elzéar tu conseilles le remplissage du profil mais tu as mis ton profil inaccessible :laugh:
    Une erreur de ta part je pense :unsure:

• Amusant Amusant x 1
  6. Cosinolta

Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Merci pour votre accueil, normalement c'est fait ^^

7. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3
    1 - je t'ai déjà répondu en MP tu devrais le lire :D
    2 - Je n'ai jamais "mis mon profil inaccessible", je ne sais même comment on fait. Mais il est vrai que devant le refus du Repaire de rendre le profil obligatoire, et les divers commentaires que ma suggestion avait provoqué, je ne l'ai pas rempli :col:

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 937 / -25
    Cosinolta, toi , homme bon… Ton cœur est plein de bonnes intentions

Toi, bienvenu dans la tribu du repaire…

Hug ! :jap:

• Amusant Amusant x 2
  9. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue parmi nous frère Cosinolta :jap:
    Notre devise est : l'Homme est bon, le Repaire le rend meilleur.

bienvenue.jpg

10. Cosinolta

Points Repaire:
    600
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Alors je suis désolé mais je ne m'appelle pas Hugues. Et encore moins Georges.
    En revanche, je ne crache pas sur les chips...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous