module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

coseils station montage

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by pluchard, Jul 18, 2002.

Tags:
  1. pluchard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    conseil station montage pour carte de montage ezdv
    pour pentium ou athlon
    prix?

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    voilà

Carte mère : Asus P4B533 E-LA : USB 1 et 2, Raid, Firewire et Réseau
    Processeur : Intel Pentium 4 2.0A Ghz 512 Ko
    Mémoire : 512 PC2100 (266)
    Disque système : Maxtor 40 Go 7200 Trs UDMA133
    Disque média : Maxtor 80 Go 7200 Trs UDMA133
    Carte graphique : Asus V8170 DDR/T Ge Force4 Mx 440 64 Mo
    Carte Son : Créative SB live 5.1
    DVD : Pioneer 106S
    Graveur : Plextor 40/12/40
    Souris : Logitech Wheel Mouse Optical
    Calvier 105 Touches
    Boitier : 4x 5"1/4 + 3x 3"5 300 W
    Ecran 17" LG 775FT

Avec cette config, tu peux même te passer de l'EZ DV, puisqu'un port DV est inclu à la carte mère. Il est compatible OHCI, avec Première 6.0, Avid Xpress DV, Vegas Video ....

Prix : 1800 euros TTC.

3. pluchard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

bonjour
    merci pour la proposition
    je n est pas besoin du dvd ecran clavier et souris
    faite moi une proposition etre tu sur paris

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    euhh bahhh

je ne vends pas, je ne fais que du conseil amical pour les gens qui veulent réellement une config qui fonctionne sans réinstaller ou patcher sans arret.

Carte mère : Asus P4B533 E-LA : USB 1 et 2, Raid, Firewire et Réseau
    Processeur : Intel Pentium 4 2.0A Ghz 512 Ko
    Mémoire : 512 PC2100 (266)
    Disque système : Maxtor 40 Go 7200 Trs UDMA133
    Disque média : Maxtor 80 Go 7200 Trs UDMA133
    Carte graphique : Asus V8170 DDR/T Ge Force4 Mx 440 64 Mo
    Carte Son : Créative SB live 5.1
    Graveur : Plextor 40/12/40
    Boitier : 4x 5"1/4 + 3x 3"5 300 W

je dirais 1390 euros

Des boites serieuses, je n'en connais po sur Paris.
    Peut être GrosBill ou surcouf

5. guillaume_theking

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte matérielle

Avec une carte d'acquisition de type DV500, on peut limiter les frais au niveau du processeur :

1- Calme le jeu avec la vitesse du processeur, 1.6 suffit.

2 - Lache l'affaire avec Intel, et passe à l'Athlon XP (compte mille francs environ au 21/07/2002 pour un 1.8).

6. guillaume_theking

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte graphique

Si tu veux une station de travail, prend une carte graphique MATROX G450 ou G550, aucune concurrence pour le 2D Pro.
    Gestion du DualHead sans commune mesure.

7. pluchard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse

merci guillaume
    j'ai trouvé une carte dv 500à 489€ neuve?
    on me déconseille le xp athlon
    sinon quelle carte mère avec la carte matrox g 450 ou g 550 est à quelle prix environ par rapport à l'ATI 7500
    une station avec INTEL se trouve en ce moment (mais sa baisse tous les jours rue MONTALVET) à 1000€
    SALUT

8. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    hum

je te déconseille vivement la DV500 => fais le tour des forums et tu verra que c 2/3 de galère, config, install et 1/3 de montage

je te déconseille AMD => ok dans les tests ces processeurs parraissent bon, mais dans des applications réelles, c'est pas bon ; à croire que ces processeurs ont reçu des instructions uniquement pour laisser paraitre des performances élevées afin de laisser penser aux acheteurs que c de la qualité

je te déconseille encore plus : AMD + Pinnacle, ou Pinnacle + Maxtrox ou encore AMD + Matrox car ces assemblages sont d'une incompatibilité incontournable. Le pire serait de faire : AMD + Pinnacle + Matrox ou mortel : AMD + VIA + Pinnacle + Matrox

Franchement reste sur ton choix : produits canopus (EZ DV ou Raptor RT ou DV Strom SE) sur plateforme Intel si tu veux réellement faire du montage et pas du bricolage sans arret.

9. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    STEF,

il ne faut quand même pas exagérer avec AMD. On peut préférer l'un ou l'autre des deux grands fondeurs actuels, mais cela ne veut pas pour autant dire que son concurrent propose de la merde !

J'ai pour ma part un pied dans chaque monde et m'en porte très bien tant en terme de performances que de stabilité.

Il est vrai qu'actuellement Intel a le vent en poupe en ce qui concerne les performances. Mais n'oublie pas que l'an dernier, les choses étaient au minimum nettement plus nuancées :)

A l'heure actuelle les deux plateformes sont tout à fait capables de faire de la vidéo de manière intensive. Et même si les chipsets VIA ont posé des soucis, il est possible de les utiliser dans cette optique. Demande à certain modérateurs du Repaire.

Donc à l'heure actuelle, les config les plus performantes sont du côté d'Intel, les plus abordables sont chez AMD. Après, c'est une question de moyens, de préférences, de ce que l'on désire faire avec, des fournisseurs que l'on a sous la main (remarque sur Paris il y a de tout et même le pire malheureusement), du temps que l'on est prêt à investir pour rechercher le matériel nécessaire ...

Daniel

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je ne dis pas ça au hasard pour AMD

Au vu des performances et benchmark j'ai hacheté l'année derniere un AMD
    Que des problèmes !!! Je suis passé du P3 550 au Athlon 1 Ghz.
    Avec le même matriel, le P3 tournait 2 fois mieux que le P3 pour une fréquence bien inférieure.
    => pour la vidéo impossible de faire du montage "PCI Busy" et ensuite pour les jeux, sur COunter Strike, le jeux était bien plus beau et plus fluide sur le P3 que sur l'Athlon

Je ne suis pas le seul à faire cette relection. D'autres pots ont faite la même erreur que moi et en sont également très déçu.
    Lorsqu'on fait des LAN ensemble, les sueles config qui ne fonctionnent pas correctement sont les AMD.

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -86
    De plus certains soft ne tournent que sur Intel : exemple protools Free ne marche pas si AMD ou meme chipset VIA.....

A+

#11 saint kro, Jul 22, 2002
    Last edited: Jul 22, 2002
  12. Emmanuel ARNOUD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AMD et Intel

Ca va virer au pugilat :))

Je ne pense pas que l'AMD soit foncièrement un mauvais produit, loin de la mais une station AMD mérite plus d'attention que son homologue de chez Intel.

Bonne carte mère
    Dissipation thermique à la hauteur
    Barettes mémoire irréprochables
    Bloc d'alimentation digne de ce nom...

Les trois derniers points sont ceux qui génèrent les plus gros emm..... a mon humble avis.

La ou l'Intel s'en sort comme un poisson dans l'eau, l'AMD a besoin d'être bichonné quotidiennement pour en tirer la quintessence. Et c'est la que les contraintes commencent.
    Patcher, bidouiller, bricoler, underclocker, ventiler etc... c'est un sport de jeunes !

Dans le cadre de la vidéo numérique, de nombreux contacts passés à l'AMD sont quasiment tous revenus à de l'Intel ...

On peut aimer la performance, mais surtout... je pense qu'on peut surtout aprécier d'être tranquilles quand on bosse....

13. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    alors toi t'es peut être un recent repairenaute mais tout ce que tu viens de dire est quasiement au mot près la réponse que je voulais donner

cepednant j'ay raurais ajouter que les stations intels semblent plus chere que les AMD. Mais si on suit toutes les recommandations : Almientation Ernamax, Barette mémoire Kingstone, Boitier Antec et dissipateur certifié AMD sur chipset AMD, pour une config AMD, on arrive à un prix bien plus élevé qu'une station INTEL

... de quoi devenir MAD

14. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Franchement, je ne vous comprends pas !

Qu'elle soit destinée à un processeur Intel ou à un AMD, une mauvaise carte mère ........... restera une mauvaise carte mère ! De même pour une alim, un chipset, une barette de mémoire ou un ventilateur !

Monter une config demande de savoir où l'on met les pieds et pas simplement d'acheter des trucs chez un marchand en pensant les monter tel un simple jeu de Légo ! La tranquilité de fonctionnement que tout le monde recherche, se monnaie par un bon choix de ce que l'on veut acheter ! Mon Athlon 1.4 Ghz s'est contenté d'un boitier sans nom, de mémoire sans marque, d'un ventilateur peu performant pendant de longs mois sans que cela n'affecte sont fonctionnement. Et franchement, je n'ai pas l'impression d'être seul au monde à utiliser mon AMD avec satisfaction.

Bon, il est peut être un peu moins délicat de faire fonctionner une config Intel, mais un peu ! Il ne faut pas généraliser par ce que vous avez eu des expériences AMD qui n'ont pas été satisfaisantes !

Daniel

15. Emmanuel ARNOUD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    expériences ...

Si la vidéo n'est pas mon métier, je suis prescripteur pour tout le hardware et le software qui tourne autour dans la mesure ou je suis revendeur ...

Mes propos sont issus d'expériences suffisemment nombreuses pour que j'en titre quelques conclusions.

Mais bon, il y a bien des gens qui adorent les frites de chez Mac Donald's ! alors je suppose qu'il y a certainement un public pour vivre avec les petits embêtements de ces processeurs... du moins, dans le cadre de la vidéo numérique.

ps: mon message se veut humoristique evidemment... il n'est pas a prendre au premier dégré.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous