module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Corsair 2x2Go PC2700 ECC REGISTERED LOW PROFILE

Discussion dans 'Ventes' créé par FREELANCE, 7 Mars 2005.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. FREELANCE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je veux me séparer d'un lot de deux barettes de 2Go chacune de Corsair PC 2700 ECC Registered. Je ne vous vantes pas les mérites de ce type de mémoire, les connaisseurs savent de quoi il s'agit. Une seule barette de 2 Go coûte 897 euros chez LDLC.com. Pour les personnes intéressées veuillez me contacter à akaiel@free.fr et faire vos propositions de prix. Elles viennent juste d'être extraites d'un serveur, elles sont en parfait état et ont été testées. La facture est fournie et bien entendu elles sont garanties par le constructeur Corsair à vie.

2. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaouh !

On peut s'en servir sur nos petites machines ?

Un P4a, b ou c (ne parlons pas du e) ne risque-t-il pas de prendre peur et de faire un blocage ?

3. FREELANCE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui si votre carte mère accepte la fonction ECC Registered (voir la manuel de votre carte mère) sinon il n'y a aucun problème avec les processeur P4 et Windows peut gérer jusqu'à 4 Go de RAM !

4. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On gagne de manière significative en rapidité de calcul par exemple. Pour les rendus vidéo, l'encodage Mpeg2 ...

J'avais entendu dire qu'au delà de 1Go de ram on ne gagnait pas grand chose ! (Je parle par exemple d'un proc P4C 3Ghz, fsb800, northwood)

Je suppose que cela dépend aussi d'une carte mère dual chanel ou non ?

5. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on voit qu'un pc qui tourne avec xp et avid xpress pro seul on atteint les go sans problemes, rajoutez à ça quelques heures de montage, le lancement d'after effects et compagnie et vous avez atteint la barre des 2go.
    Alors "après 1go on ne gagne rien" ça ne veut pas dire grand chose en fait, si tu ne tourne qu'avec du word sous xp, apres 384 mo tu ne gagneras rien non plus, tout dépend des applications que tu fais tourner.
    Donc si ton pc sert au montage vidéo les 2go ne sont pas de trop.
    Apres, avoir 2x2go te permetrait de faire du dual channel, seulement tu seras limité sur un p4 à fsb800 puisqu'il te faudrait en fait de la mémoire vive à 400mhz ce qui n'est pas le cas présent.

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos,

C'est vrai que ceux qui conseillent dans les magasins grand public ils le font pratiquement toujours par rapport à ce qu'il connaissent : c'est à dire les jeux, les jeux et les jeux.

Dès qu'on leur parle de vidéo, ils répondent alors par ... habitude !

Je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait de la 2700, c'est vrai qu'à 333 mhz et non 400, ça limite la portée de l'utilisation.

Bougre, on l'essaierait quand même bien cette mémoire de légende qui calcule plus vite que ... son ombre.

Je me demande ce que cela donnerait avec mon p4a 2,4Ghz fsb 533 ? (carte asus p4pe) - un p4C fsb 800 serait inutile ! Je me demande si ma carte mère travaillerait en dual chanel ?

7. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tourne avec un barton 2800+ à 3.4ghz ainsi que 2x1Go samsung en dual channel et ça tourne relativement bien.Cela dis là où les perfs se font le plus sentire c'est sur le disque dur systeme.Pour ma part j'ai un raptor 10000 tr/min et je pense que celui-ci mis sur un pc tournant à 1Ghz on aurait "en apparence" les mêmes performances. Le seul boulet dans le pc c'est bien lui ce lourdo de disque dur, cette espece de partie mécanique à 2€ qui n'as rien à faire dans un pc en 2005.:rolleyes: .

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est sûr, le DD est important.

Tu as donc un SATA 10000 tr/mn (36 ou 74 Go ?) où tu mets le système. Est-ce en raid ?

Pour tes montages, vidéo, rushs etc. tu travailles sur quoi ? Du SATA 7200tr/mn ?

9. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    36 go, pas de raid pour mon systeme
    Pour le montage c'est du pata en 7200, le montage lui n'a pas besoin d'avoir une vitesse fulgurante et le sata ne fait pas gagner de vitesse donc autant faire au moins cher.
    Ps: on s'éloigne un peu du sujet de base qui était la vente de mémoire vive.

10. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK

Quel est ton prix FREELANCE pour tes 2 barrettes ?
    C'est pour t'en débarasser, comme tu dis :D

11. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    bonjour,

j'ai un portable qui supporte la memoire pc2700 en grande barettes (le vendeur etait etonné de constater que l'on etait obligé d'insérer des grandes barrettes alors que c'est un portable)
    Pensez vous que ces barettes pourrait fonctionner ????

Partager cette page