module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Corriger l'effet de mouvement entre deux séquences ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par JeffC1977, 15 Août 2014.

1. JeffC1977

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je travail avec Adobe Premiere Pro CS6, version anglaise.

Je suis entrain d'essayer d'améliorer un vidéo enregistré à caméra levée (pas de trépied)
    Mon film a une durée d'un peu plus de 2 minutes.
    Si je sélectionne l’ensemble du film, et que j'utilise l'effet pour corriger les mouvements (Warp Stabilizer dans l'onglet Distort), je perd trop d'information et mon sujet est coupé.
    J'ai donc essayé de faire plusieurs séquence du film et chaque séquence a été retravailler pour corriger les mouvements.

Mon problème est que, entre deux séquences, il y a un "décalage". C'est-à-dire que la transition entre les deux séquences n'est pas fluide.

Existe-t-il un effet pour améliorer la fluidité entre deux séquence ?

J'ai essayé de travailler avec l'échelle et la position mais ça donne pas le résultat espéré.

merci de votre aide.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Mon film a une durée d'un peu plus de 2 minutes"

Je ne sais pas ce que contient votre film, mais à part les spectacles, il est tres rare d'avoir des plans aussi longs.

Et effectivement, c'est très difficile à stabiliser sur une aussi longue durée, car alors le zoom de recadrage devient beaucoup trop important.

La solution est bien celle que vous avez appliquée, mais bien sûr les raccords ne se raccordent plus !

Je ne vois que le "fondu enchainé" (sur 1 seconde),
    ou des transitions de translation/recouvrement (qui nécessitent au moins 3 s pour être fluides) mais qu'on ne peut pas appliquer sur tous les type de sujets (va bien sur un spectacle par contre).

La prochaine fois, si possible, évitez de faire des plans aussi longs, ou utilisez un trépied.

Olivier

3. JeffC1977

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Merci pour l'aide.

Ma séquence est effectivement un spectacle, celui de mon fils..
    Les conditions faisait que je n'avais même pas de place à mettre un trépied.
    Disons que je savais que je n'aurais pas d'excellent résultat. J'étais curieux d'essayer Premiere pour voir si je peux l'améliorer un peu.

J'ai changé la longueur de certaines séquences et refais certaines séquences (lorsque je zoom par exemple) et avec le fondue enchainé, j'arrive à améliorer pas mal la vidéo.

merci encore

:)

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , 2 conseils :
    - Quand vous ne pouvez pas utiliser un trépied , la solution du monopode donne de bons résultats mais cela nécessite de rester debout pendant tout le spectacle . Pas toujours évident
    - Pour raccorder 2 séquences qui , à priori , donne un résultat peu esthétique , vous pouvez utiliser une transition que l'on voit très souvent à la télévision et que j'utilise personnellement : le Dissolve trought color ( fondu par la couleur ) . Durée très brêve ( 12 images soit 1/.2 seconde ) . L'image devient noire sur 6 images puis redevient normale sur les 6 images suivantes . Essayez , vous verrez , c'est bluffant .

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Dans Premiere, en plus du fondu enchainé, il y a le "fondu du film" qui est légèrement différent et donne souvent de meilleurs résultats.
    Il faut essayer les 2 transitions et choisir celle qui convient le mieux.

Bien sûr il existe aussi le "fondu au noir", comme proposé par Jakovideo, mais pour deux clips dont normalement les images adjacentes sont identiques, je préfère le fondu du film.
    Par contre si les plans sont différents (plusieurs temps dans le spectacle), le "fondu au noir", ou le "déplacer dessus" conviennent bien.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous