module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Corriger la colorimétrie des SD700, TM700 etc

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par fredcrayonHB, 17 Septembre 2010.

  1. Cliper

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Faire la balance manuelle des blancs atténue fortement la dominante turquoise, mais je n'ai pas encore utilisé assez la sd 700 pour dire si à elle seule cette manip simple résoud tous les petits problèmes de colorimétrie...
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bonjour
    De retour de vacances au Maroc je me dois de nuancer mes affirmations ici même
    Le produit a bien un probleme de couleur sur certains plans
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Salut André.
    Sur le site que tu donnes , il n'y a aucune indication permettant d'affirmer que la batterie est bien détectée par le camescope, ainsi que la visualisation de sa charge.
    Il n'y a également aucune photo, permettant de dire que c'est le même modèle que celui que je possède.
    Donc sauf si Bernard te confirmes que ce modèle est bien celui qu'il a et qui marche, à ta place je ne prendrais pas le risque pour 5 € de différence port compris !.

    Olivier
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Salut a tous le modele fonctionne parfaitement sauf qu'elle m'a joué des tours une fois de 3h 30 d'autonomie celle ci est passée brutalement au bout de 2h de 1h30 a 15mn et je suis tombé lachement en rade en pleine ballade.

    Mai dans l'ensemble ca marche sauf que le chargeur met une éternité a la charger disons 5H :mdr:
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sinon apres visualisation rapide des ruchs c'est bon sauf que moi j'ai du mal a cadrer avec un bazar aussi petit je parkinsonne prends les ciels en biais
    De plus je trouve ce stabilisateur merdique car il provoque des saccades horizontales désagréables.
    Les réglages manuels sont inutilisables et le mode auto folklo avec ses modes a 2 balles qui changent sans arret.

    Voila en réalité a l'usage je préferais ma HC1
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut Olivier ( et Bernard)
    je pense que je vais commander sur ton site Olivier ... Curieux ce qu'il est arrivé à Bernard..
    Pas forcément les mêmes tu as raison ;)

    a+
    André
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    dans l'ensemble ca marche...!!! " Au feu .."

    :sad: Bernard à ta place je n'insisterai pas il y déjà un des éléments de cette batterie qui a déjà lâché.
    Vécu avec des accus ronds (NI-MH AAA et AA ) de grand distributeur,
    les seuls qui commencent à lâcher assez rapidement ( quelque soit l'un des trois grands ).
    Le chargeur n'en fini pas d'en finir, l'accu chauffe exagérément, se boursoufle.

    Là c'est grand danger ..les ersatz c'est bien faut seulement les considérer comme des l'ersatz ..
    en dépannage le moins possible.

    Pour les caméras j'ai des Sony, Panasonic et Swit même ces dernières qui ont pignon sur rue m'ont lâché
    ( pourtant utilisés qu'en dépannage !!!) au bout de ?..
    La période de garantie (2ans) :rolleyes:
    Bertrand :jap:
    N.B. Si les médias c'est la sécurité de nos données, les Accus c'est notre sécurité !!!
    Ensuite les gadgets/accessoires en "no name " on ne risque que la médiocrité ..
    ( sauf pour les minettes là aussi danger )
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bertrand
    je ne pense pas qu'un élément ai laché car je l'ai rechargée deux fois depuis et ca l'a pas fait.
    Par contre avant cette panne j'avais constaté pendant la charge que je trouvais ca long et j'ai déconnecté le chargeur puis remis en charge.
    -Je crois donc plus a une mauvaise gestion de sa durée par le calculateur
    A reconfirmer bien sur :hello:
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai volontairement pris l'exemple de prise la plus choquante:
    Correction que je pense appliquer a tout le film:
    A gauche l'image d'origine,a droite celle corrigée
    Qu'en pensez vous?[​IMG]
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut Bernard

    je vois pas de différence entre la gauche et la droite sur ton image..comme en politique :mdr:

    :jap:

    a+
    André
     
  12. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    C'est vrai que la différence étant si subtile j'y vois pas trop ce qui a changé. On a toujours ce fameux "bondi-blue" typique des 700 et si on regarde la carrosserie des voitures, le "blanc" est toujours moche lui aussi.

    Sinon, je ne pige pas ta démarche. Tu as déjà une dominante vert/cyan et tu rajoutes du bleu. Certes le bitume est plus gris mais pourquoi ne pas utiliser une couleur complémentaire pour compenser avant d'aller plus loin ?

    ps: après avoir fait un test sur un bout de rush provenant d'un autre forum, j'en suis arrivé à la conclusion que quand elle part en vrac comme ca, corriger dans l'espoir de retrouver des couleurs naturelles sans sortir l'artillerie lourde est illusoire: dominante et perte globale de saturation. Une vraie prise de tête avec les courbes...
     
  13. fredcrayonHB

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panasonic turquoise

    Salut,

    Je repasse voir ce fil par acquis de conscience parce que je l'avais initié. Je vois que rien est résolu.

    Un intervenant (Tony1) avait indiqué qu'il existait un correctif dans certains pays mais que Panasonic ne se bougerait pas ici sans une action collective des utilisateurs. Je pense que c'était effectivement la seule solution réaliste. Toutes les propositions de bidouillages sont + ou - utiles individuellement mais le problème de colorimétrie était suffisamment flagrant et généralisé pour tenter une action auprès de Panasonic.

    Ce qui m'a le plus étonné dans cette histoire, c'est le peu de confiance que l'on peut accorder aux différents testeurs comme à la notion de "professionnalisme" pour ce qui relève de la qualité d'observation, la formation du regard... (du moins dans cette gamme de prix) Le défaut technique qui vous occupe encore aujourd'hui ici n'a été mentionné nulle part. Même ici, cela a suscité beaucoup de résistance (relire les 1ères pages de ce fil pour s'en convaincre...). Et le fait qu'un intervenant mentionne l'existence d'un correctif diffusé par Panasonic à l'étranger n'y change apparemment rien. Parmi les explications d'un tel aveuglement (toutes proportions gardées : on ne parle pas d'un sujet important), il y a évidemment le lobbying masqué (voire inconscient lorsqu'il provient d'une sorte de technophilie...), ne soyons pas naïfs. Mais comment en mesurer l'importance, ça, j'aimerai bien le savoir.

    Fred

    PS : à Reboot. Je te rassure, je vois bien la différence entre les 2 parties de ton images. Mais c'est vrai qu'elle est subtile. Tu atténues le problème de colorimétrie sans le faire disparaître. S'il y avait une vraie solution (à part l'action collective proposée par Tony1 puis ignorée), ce fil l'aurait recueillie depuis le temps...
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) Salut fredcrayonHB

    En complément aux conseils formulés ici ...
    (dont le temps de "chauffe" disons d'adaptation à son environnement, tout particulièrement pour sa WB auto )
    Le correctif le plus efficace, pour ceusses qui ont des soucis

    Un bon filtre ND, car quand certaines XX700 (pas toutes ?!) rencontrent ce soucis, c'est dans 90% des cas par une forte luminosité, là ou la machine ferme beaucoup trop.

    "pas chére et peut rapporter gros".

    Bertrand :jap:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Yessss

    J'ai vu la différence ..Sur le bitume de la route ;) la partie droite est plus "naturelle"
     
Chargement...

Partager cette page