module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Corriger la colorimétrie des SD700, TM700 etc

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par fredcrayonHB, 17 Septembre 2010.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    a)

    Alors on reprend :
    1°) On allume la machine "On"
    2°) On place le bouton sur "IA " ( Intelligence artificielle )
    3°) On ajuste son cadrage
    4°) On appuie sur le bouton "record" ( sans bouger !!)
    5°) On appuie sur le boutons "stand by" quand c'est fini.
    6°) On appuie sur "off" quand on a fini de jouer ..
    :jap:

    b)On évite de tripoter la bestiole après 3X pastagas:D
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Bertrand

    Intelligence artificielle ouffff ...Moi je m'en méfie ..Depuis que j'ai vu (et revu) ce que ça donnait avec CARL dans 2001 ..ça me fait peur :mdr::mdr::mdr:

    J'attends la nouvelle génération... doté d'une conscience et de sentiments :laugh:

    Parlant de génration, je suis de celle qui aime bien tripoter..heu les boutons bien sûr voyons :mdr:

    A+
    André
     
  3. Fabien2502

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

    Je suis bien content d'avoir vu ce poste. Je me suis penché sur ce camescope mais je suis un peu sceptique de savoir qu'il faut batailler pour faire le réglage des couleurs... Malgré ça les possesseurs de ce camescope ont l'air satisfait, que faire...??
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  5. Fabien2502

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la vidéo, en effet le rendu est super !!
    Je ne sais pas si il y au un effet de ralenti ou si c'est mon ordi qui a du mal à lire la vidéo...

    Quelle genre de carte faut il pour ce camescope? 16Go c'est suffisant? Bien évidemment c'est en fonction du mode d'enregistrement et de la durée d'enregistrement mais en général, quelle est la capacité de votre carte mémoire que vous utilisez ?
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    16Go au débit max tu fais 1H20 soit plus qu'une K7HDV.
    Pas de ralenti;)
    Sinon c'est un fichier 50P ca se lit avec média player classic mais faut avoir un accélérateur DXVA qui ne saccade pas ou une grosse config avec ffmpeg c'est pas évident a régler tout cela
    Et les couleurs ca va? tout a été pris en auto;-)
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "...Et les couleurs ca va?..."

    :hello: Reboot ..ben oui ..là ça baigne en "TouTautau" ;)

    C'est pourtant simple de ne pas jouer avec les boutons ..n'est ce pas André :hum:
    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Rien à dire c'est du tout bon ..:good:

    Bertrand :jap:
     
  8. Fabien2502

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il va falloir que je récupère l accélérateur DXVA, mon mpc ne voulait pas lire la vidéo,je j ai lu avoir windows média player...oui les couleurs me vont. Le seul petit reproche côté caractéristiques c est qu il n y ai pas de mémoire flash.
     
  9. fredcrayonHB

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ciel !

    Salut,

    Pardon mais je m'étonne un peu de la méthode qui vient d'être proposée : se faire une idée des tendances turquoise/saumon de cette caméra à partir d'un seul rush ?

    Non seulement la méthode n'est pas très objective mais la conclusion "c'est du tout bon" ne l'est pas non plus : même sur ce seul rush donné en exemple la déformation du bleu du ciel est encore clairement visible ! (si - en bon peintre, photographe ou cinéaste - on veut bien se souvenir de la couleur normale d'un ciel dans ces conditions) Pourquoi l'omettre ???

    Je ne dis pas que les couleurs ne sont pas séduisantes ou riches, c'est pas le problème. Mais en matière de fidélité, c'est juste dans la lignée des nombreux exemples donnés dans ce topic...

    En résumé :
    Objectivement, il faut admettre que cette tendance turquoise/saumon est évidente et crève les yeux à certains (dont je suis) et totalement inexistante pour d'autres. Entre les deux, toutes les nuances se sont exprimées dans ce topic : il y a ceux qui pensent que ça se produit rarement, ceux qui voient le problème mais qui estiment que ça se corrige facilement, ceux qui l'expliquent par un mauvais réglage, ceux qui y voient le charme de cette caméra etc...
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "...En résumé :..."

    ;) fredcrayon..(2)Toutes les caméras sont typées ...tu n'as jamais vu la dominante rosissante des Canon, ce et y compris des dernières XF300/305 ..
    le turquoise qui te chagrine ici n'est rien à coté ...
    Sans oublier d'évoquer le rendu éminemment variable des afficheurs ..
    le tripatouillage colorimétrique des lecteurs de tout poils...les rendus différents selon la température .!!
    ( le temps de chauffe de l'électronique ..ou l'inverse )
    Alors la couleur vraie est rarissime ?!! ce n'est pas pour cela qu'il faut tolérer n'importe quoi non plus et là tu as raison.:approb:
    (1) là ce ne sont que quelques images fixes .."moi je" me base sur des heures de rushs visionnées issues de XX 700 différentes ..."ET" ...
    je trouve que ces trois images correspondent bien à cette caméra ...et sont, somme toute, parfaitement acceptable.( bien que saturées, mais comme sur toutes ces petites machines )
    :D ( sans oublier que, de plus, elles ne sont ici que des copie d'écran VLC z'alors !!)
    Bertrand :jap:
     
  11. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Plus cher mais avec 32 GB de mémoire interne tu as le TM700!
     
  12. fredcrayonHB

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vague résumé

    @ bcauchy,
    Il me paraît évident que toutes les caméras sont plus ou moins typées, nous sommes d'accord (et je ne m'aventurerai pas à les comparer, faute de connaissances). Je rappelle juste ici cette histoire de turquoise parce que je m'étonnais qu'on présente un peu les choses comme si rien n' avait été confirmé à ce sujet.

    Comme tu le confirmes toi aussi, mais en précisant que c'est rien à côté des caméras que tu cites, ça me rappelle que j'ai oublié en écrivant de mentionner ce (ton) point de vue (alors que je l'avais bien en tête et que c'est peut-être le plus partagé !) dans mon vague résumé. Je l'ajoute donc, sans viser l'exhaustivité :

    Objectivement, il faut admettre que cette tendance turquoise/saumon est évidente et crève les yeux à certains (dont je suis) et totalement inexistante pour d'autres. Entre les deux, toutes les nuances se sont exprimées dans ce topic : il y a ceux qui pensent que ça se produit rarement, ceux qui voient le problème mais qui estiment que ça se corrige facilement, ceux qui en relativisent l'importance, ceux qui l'expliquent par un mauvais réglage, ceux qui y voient le charme de cette caméra etc...
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu admettras quand même que la colorimétrie des 3 photos des films que j'ai monté avec mes ruch,celui de baloub ainsi que le ruch de la banquise du fils a Bertrand n'ont rien a voir avec les images faussées que tu as pris pour exemple en début du topic :)
     
  14. fredcrayonHB

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exemple et statistique...

    @Reboot,
    Faussés, les exemples ? Allons bon, le premier exemple cité (une capture d'écran) provient de mes propres tests. Le deuxième provient de la rubrique "rushs" du Repaire et tu sais bien que tout les exemples qui suivent sont pris quasi tels qu'ils arrivent en faisant une recherche basique sur le web !

    Encore maintenant, tape par exemple "tm700" sur Google video et tu retrouveras à peu près les mêmes vidéos. Suis des liens dans n'importe quelle direction (vimeo etc) : une fois sur deux, le couple turquoise/saumon apparaît ni plus ni moins que dans ce topic. De plus, les exemples donnés par les autres participants au topic sont pareils. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui ai trouvé les pires cas (je ne les ai pas cherché).

    En un mot, ce ne sont pas des exemples faussés, ce ne sont même pas vraiment des exemples : c'est plutôt de la statistique.
     
  15. fredcrayonHB

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les trois exemples

    Reboot,
    J'oublie de te répondre à propos des trois captures. Il ne me semble pas que le ciel visible sur la première et la dernière soit très différent de la plupart des exemples vus précédemment. Mais on a vu pire, c'est clair. Sur celle du centre - beaucoup plus clair -, c'est vraiment pas gênant, je suis d'accord. :-)(c'est la première fois que je me sers d'un smyley ! Houaw, merci le Repaire !)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page