module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Corrects settings d'exports

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par notedecoeur, 6 Avril 2005.

Tags:
  1. notedecoeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

C'est le 1er message que j'adresse à la communauté et j'espère que vous m'aiderez à sortir de l'impasse...

Le Pb est le suivant

Après avoir lu de nombreux post à ce sujet, j'exporte un montage de 1h05 (effectué dans avid 3.5) au format QuickTime Ref.
    Ce dernier donne un fichier avec l'estension: ".mov"

J'importe ensuite depuis Adobe Encore DVD 1.5 ce fichier dans l'idée de faire l'ahthoring du DVD.
    Mais AED ne m'autorise pas à installer le fichier importer sans qu'il (AED) ne l'ait au préalable transcoder...

le dit transcodage durera près de 4 heures (transcodage de la vidéo puis de l'audio) et se soldera par un échec !!!:(
    Et cet échec s'est répété lors de toutes mes tentatives; près de 6. :(
    J'avais également effectué un autre essai où j'exportais depuis Avid 3.5 en AVI en prenant garde de bien cocher le format 720*576. Le fichier du montage a été créé. Mais lorsque j'ai voulu l'importer depuis AED, un pop up est apparu pour m'informer que ce n'était pas possible car le format ne correspondait pas... Le 720*576 que j'avais choisi était devenu un 300*300 (c'est 300 quelquechose...)

Mes questions sont donc les suivantes:
    1) Pourquoi AED souhaite t'il absolument transcoder mes fichier en ".mov" du format QTR
    2) Quels sont exactement les settings d'export pour le QuickT Ref. si tant est qu'il est le bon format d'export pour une utilisation dans Adobe Encore DVD?

Merci à tous de votre aide !!!!

2. notedecoeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ????:help: :help: :help:

Merci

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le QT Ref, n'est que de l'encapsulage....

En fait, il prend de l'OMFI et sans aucun trascodage, il l'encapsule en QT...

Au moment de passer dans Adobe Encore DVD (ou tout autre soft) il doit non seulement le trasformer en QT movi, mais également en un format choisi dans AED....

Fait en test par un export en QT movi (et pas Ref)
    puis ouvre ton fichier dans AED

@+ YvesP

4. notedecoeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Merci de ta réponse Yves

Je vais de ce pas faire le test en QT movi - même s'il me semble que c'est plus lourd à générer que pour QT Ref (mais je suis bête, je ne suis pas obligé d'exporter tout le montage, je vais juste en prendre quelques minutes...)

sinon, au niveau des settings d'exports, qu'est-ce que je dois savoir d'autre Yves.... (je sais que tu as du maintes fois répondre à cette question.... mais aurais tu le temps pour une récap??????:amour:

Merci d'avance,
    Notedecoeur

Partager cette page