module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

correction partielle des trames d'un clip

Discussion in 'Archives moteurs' started by huneloy, Jul 6, 2004.

Tags:
  1. huneloy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

je suis nouveau sur ce site

je cherche comment apporter une correction sur une série de clips (j'en ai 6 heures).
    il s'agit de films super 8 transférés en numérique, mais l'ampoule du projecteur a éclairé l'image du transfert plus au centre -mais de façon régulière et non pas dégradée- qu'à l'extérieur. cela fait comme un effet de halo au centre des images.
    je voudrai "détourer cette zone centrale" et appliquer dessus une correction de luminosité et éventuellement de contraste ou alors je peux faire le contraire sur la partie extérieure.

j'ai demandé chez pinnacle mais je n'arrive pas à avoir une réponse précise si on peut faire cela avec HFX hollyvwood.

est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

merci d'avance et cordialement.

Huneloy

2. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est partiellement possible, mais ça va être galère... Le plus gros problème, c'est la durée...

Il va te falloir:
    1- Traiter les 6 heures (appliquer la correction que tu souhaites) sur toute la surface affichée. --> Faire un rendu.
    2- Mettre bout à bout les deux films (le rendu et l'original), pour appliquer un effet HFX entre les deux (va falloir travailler en fractionnant, sinon galère)
    3- L'effet HFX sera constitué d'un objet (circulaire) qui te permettra de 'détourer' ton halo. Au travers de cet objet, on affichera la vidéo rendue (ou l'autre), ce qui se trouve à l'extérieur de l'objet étant inchangé...
    Le seul hic, c'est si l'objet doit avoir des formes bizarres... Je réfléchis et te recontacte...

Mais je pense qu'il serait préférable de:
    - Soit te tourner vers un soft professionnel
    - Soit de refilmer le tout (tu perdras moins de temps, c'est sûr!!)

Sinon, le principe est le même que celui exposé dans le tuto sur le Flou du visage
    (on appliquerait ici autre chose que le flou bien sûr, mais une correction de couleur/contraste et tout ce que tu veux)

Invité

3. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis entrain de travailler sur un soft d'effets spéciaux video, et ton probleme m'interesse.

Quel est le format de tes fichiers?

4. huneloy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV bonsoir et merci de ta réponse

pour refilmer le tout cela va être difficile car j'avais sous-traité cela à un labo à Paris et j'ai du mal à lui faire admettre "le défaut" et j'habite à 11000 km de Paris...et je n'ai pas de voyage prévu maintenant .

pour le soft professionnel je n'en connais pas.
    je doit pouvoir disposer de première en version 6 ou 6.5 (je ne sais pas encore).

sinon j'avais pensé au schéma suivant mais je ne sais pas bien m'y prendre -je le ferai par clips de 1 heure chacun- :

1/faire un cache circulaire central opaque dans un "titre" que je place sur toute la longueur de la timeline.
    un premier rendu en avi
    2/même manip avec un cache complémentaire du précédent (comme une photo trouée en son centre) -quitte à adapter légèrement le diamètre pour que la petite zone de dégradé entre le clair et le foncé se recouvre après- .
    correction des couleurs et contraste de l'ensemble du clip
    un second rendu en avi
    3/réassembler les 2 en les superposant (mais comment) et un dernier rendu.

qu'en penses-tu ?

cordialement

5. huneloy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir MikeR

mes fichiers sont en format AVI (13 Go=1heure) bruts d'import avec studio 9 et la carte dc10plus.

6. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entrain de déveloper un logiciel d'effets spéciaux.
    Aec ce que j'ai déja, il m'est assez facile de faire une correction de luminosité circulaire (fonction quelconque de la distance du centre d'un cercle).
    Si la correction a apporter est la meme sur toutes les trames, c'est tres facile.

Si tu es d"accord, l'ideal serait de me faire parvenir un microclip de quelques secondes pour que je puisse adapter le logiciel a ton probleme particulier.

7. huneloy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci de ta propo

je vais préparer cela ce soir
    je t'envoie comment le fichier car à 13 Go de l'heure, la seconde est à env 3.6 Mo
    si tu es chez w...o je ne peux que t'envoyer 1 seconde
    sinon j'ai un ftp qui me sert pour des essais , je peux mettre qq secondes dessus

cordialement

8. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donne moi ton email par message prive (utilise le bouton Message ci-dessous), et donne moi le site ftp ou tu as mis le clip.
    Quelques secondes c"est tout a fait suffisant.
    A+

9. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours avec HFX, superposer les deux vidéo. Sans aucun souci.

A noter que si tu as uniquement besoin d'un "filtre rond", alors il y a encore plus simple, un plug-in déjà existant qui te permet d'éclaircir une zone de la vidéo, regarde à cette adresse: HotSpot vidéo plug-in (GRATUIT)

Invité
    PS: Pour le site du plug-in, voir: KHT Plug-in

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous