module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Correction image animation 3D sur base des prec frames.

Discussion in 'Archives moteurs' started by creatix2, Dec 6, 2007.

Tags:
  1. creatix2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Récupérer flicking sur un rendu 3D (Rendu joint en exemple)

EDIT : Rendu dispo quelques posts plus bas. :)

Bonsoir a tous,

Voila je m'explique. Je viens de réaliser une animation 3D avec de la globale illuminiation etc...nickel l'image est belle....mais....quand je monte l'ensemble des rendus, j'ai parfois des petites taches duent au rendu qui apparaissent (assez discretes certe, mais ca me gene)...il suffirait de monter ma définition de ma map d'irradiance pour les faire partir, mais ca fais aussi grimper mon temps de rendu et je n'ai malheureusement plus le temps.

Ma question est donc, est-ce qu'il ny a pas un plugin ou une option dans after qui me permettrait de lui dire de regarder l'image avant et l'image apres pour corriger les taches qui apparaissent...ou ce genre de chose (un peu comme il fait avecl'option pour retirer le grain)...voir dans une zone bien délimitée?

Je me doute que si cette option existe, ca va aussi foirer avec mes objets qui bougent certes, mais si on peut délimiter une zone en particulier...
    Sinon pour certaines scenes je peux mettre un masque par dessus pour masquer la tache avec une image qui est bonne...mais ce n'est pas tout le temps possible pour toutes les scènes....

Enfin voila...si vous avez des pistes...(autre que l'option anti sincitllement)...je suis prenneur ;)

Merci ! :):approb:

#1 creatix2, Dec 6, 2007
    Last edited: Dec 7, 2007
  2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum a premiere vue je dirais que le temps que tu vas mettre a bidouiller dans after reviendra au temps de calcul en plus si tu augmentes ton echantillonnage de ta GI !

Je dirais comem ça de faire un render element et de blurer les couches en question ou de les dupliquer et de faire joujou sur le mix des couches...

mais je pense qu'au final, le mieux est de trouver le parametre qui te convient au niveau de la qualité en fonction du sampling et du temps :)

vive les render machine :)

++

3. creatix2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep,

merci pour ta réponse.

En effet, les renderfarme c cooool....quand on en a une grosse...LOL...ici pour se projet, je ne peux monopoliser que deux de mes machines (2 quad core)...C'est déjà ca....
    Mais en gros j'ai +/- 30 séquences de 100 à 200frames de moyenne a rendre pour dans 9 jours (montage compris) ..... j'essaye donc de ne pas re rendre encore une fois les scenes....
    Actu je troune a une moyenne de 2'20/images en 720*576 ce qui est plutot bien vu les scenes que c'est et la qualité de l'image finale (avec GI).

Certaines avec une bete image masque par dessus suffisent...mais bon, ...je me suis dit, que tant qu'a faire autant ne pas mourrir trop c** et utiliser les options qui existent peut etre dans AE :)

4. fxpat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a le plug de chez revision FX Degrain qui fait ça très bien, tu veras dans le exemples sur leur site. Je fais beaucoup de 3D et comme toi je ne pousse pas à fond pour les temps de calcul et ce plug est un vrai bonheur.

5. creatix2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok génial, merci pour ta réponse qui est bien motivante fxpat :) vais tester cela. !!
    Je te dis si ca à résolu mon problème bientot :)

6. creatix2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. creatix2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé la demo du RE:Fill mais malheureusement je n'ai pas réussis à l'utiliser correctement....aucune amélioration....soit c'est moi (possible) soit la demo qui ne permet pas de le faire, soit ma vidéo ne s'y prette pas...(j'espere que c'est moi entre nous :) )

Afin que vous puissiez me donner votre avis j'ai uploadé un bout de 2sec en mov pour que vous puissiez voir le style de flickage.

http://www.creatix.be/temp/flicking.mov (enegistrer la cible sous)

Si vous avez une idée puor corriger ca? plugin, ou autre.... (je n'ai plus le temps de recalculer mes GI etc...donc je ne peux que toucher aux rendus :) )

Merci d'avance :D :D :D

8. fxpat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desolé je me suis trompé dans le nom du plug c'est denoise voici le liendenoise regarde la gallery l'exemple common cg problem doit correspondre à ton souci

9. creatix2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki, je vais tester celui la alors. Je pensais qu'il devait valoir le "reduction de noise de AE" mais pourquoi pas :)

Merci de ta correction ;) je te dis quoi !

10. creatix2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, ca marche nickel.... :) plugin acheté :)
    Thanks pour ton aide. Je n'avais regardé plus en détail celui la hier, pensant que c'étais un simple anti-noise mais c'est parfait pour ce que j'ai ;) merci

11. fxpat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non justement ce n'est pas un simple anti-noise, par rapport aux autres il a un smooth temporel qui marche vraiment bien.

12. creatix2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet, j'ai testé ca tantot, et ca marche vraiment bien en effet sans flouté de bcp l'image donc c nickel chrome :)

Encore merci pour ton aide en tt cas :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous