module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Correction du son....

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by bcelier, Jul 16, 2003.

Tags:
  1. bcelier

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai eu dernierement un probleme avec l'aquisition de son avec un micro et un retour son sur camera trv 950 malheureusement en mini jack....! (nous n'avons pas tous la chance d'avoir des entrées XLR...!)
    Ma question est comment je peux corriger un son saturé, avec quel logiciel, j'utilise premiere 6.5, ce meme logiciel peut'il remedier a cela ?? sinon lequel ?.
    Merci d'avance pour m'aider a resoudre ce probleme....:perplexe:
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    288
    Messages:
    23,600
    Appréciations:
    +696 / 3,941 / -85
    Rien à faire, un son saturé, l'est et le restera.

    Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par
    Le problème est survenu pendant l'enregistrement sur la bande ? dans ce cas on parle d'enregistrement ou de captation, pas d'acquisition, terme réservé au transfert sur disque :D
    Que vient faire le retour en mini jack ?
    Les XLR n'empechent pas la saturation d'un son.


    A+
     
  3. bcelier

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait lors d'une soiré, je me suis conecté de la table de mixage de la scène au camescope (SONY TRV 950...en mini jack) sur la prise micro. Et en millieu de concert, ils ont augmenter le son.... et bien sur je ne m'en suis pas apercu ! Je me retrouve donc avec le son du micro scène abimé par une moyenne saturation ! Le son reste audible, mais fatiguant....! voila donc je cherche un moyen de remedier à cela par le biai d'un logiciel audio....
    merci.;)
     
  4. flash

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu tard mais bon....

    Il y a une fonction "Dehisser" dans Samplitude Pro v7...elle enlève la saturation. Ensuite il faut retravailler l'ambiance mais c'est vraiment pas compliqué !

    Tout le monde pense que l'on ne peut rien y faire mais c'est faux.

    A+
     
  5. synchro

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    766
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    J'attends une démo probante :lol:
     
  6. flash

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le prend pas mal mais ici on est une dizaine d'ingés-son à rigoler devant tes posts !!!! On t'aime bien tu nous fais rire :bravo:
     
  7. synchro

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    766
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    marrez-vous si vous voulez, mais faut savoir écouter avec les oreilles.....
     
  8. bcelier

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son ! et encore son...

    Merci à tous pour ces rensegnements, je vais essayer ce logiciel, mais pour une autre fois......car j'ai du finir la cassette.

    Et bon courage.:)
     
  9. lowweek

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La saturation est un phénomène dynamique et harmonique extrêmement complexe.

    Comme St Kro, j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'on puisse retirer une saturation de façon probante. Si ça sature à fond, on ne peut rien faire.

    Le Dehisser est un effet qui retire un niveau constant de bruit blanc, or ta saturation n'est pas composée que de bruit blanc, et n'est pas constante non plus.

    M'enfin, je ne suis pas obtus, je demande juste à écouter, tu as une démo à nous faire écouter ? Ca excite ma curiosité.

    Je ne suis pas toujours d'accord avec St Kro, mais là, c'est de la diffamation pure et simple ! Rien de plus constructif ?
     
  10. Lolo1024

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc la fonction dehisser de samplitude pro est idéal pour enlever un bruit de fond de moteur de voitures ou d'avion?

    Car c'est exactement ce que je recherche...

    quelqu'un peut-il confirmer?

    merci
     
  11. bcelier

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais bien un extrait du son saturé, mais le montage fait 3h05, et je n'avais que le choix de le mettre sur VHS...de plus j'ai bien sur tout affacer de mon PC, car j'avais tourner en bi-cam, et 6h30 de vidéo sur le disque fait mal...
    Mais je peux trancoder un extrait si vous le souhaitez....

    Merci à tous de votre dévoument...
     
  12. OOlivier

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    328
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour enlever la saturation d'un son simple, ca peut se faire et c'est même bluffant avec un plug comme SonicFoundry Clipped Peak Restoration. Tu envois à l'intérieur un sinus bien raboté et écrété, presque carré, et il en ressort un sinus, pas tout à fait comme l'original, mais largement exploitable. Par contre, sur un signal complexe comme un mix, il n'y a aucun miracle et il est fort à parier que ta bande son restera inexploitable.
     
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous