module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Correction d'images : "fromage blanc"

Discussion dans 'Edius' créé par dje5170, 12 Juin 2006.

1. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai été filmer un spectacle à 3 caméscopes, les 2 qui étaient assez près de la scène ne m'ont pas posés de problèmes.

En revanche, le caméscope plus éloigné qui servait de général mets mes sujets avec un effet Fromage blanc... comme si un des spots possédait une lumière plus forte (ce n'est pas une poursuite).

A quoi est-ce dû ?

Puis-je corriger cela ? Et comment ?

J'ai fais plusieurs recherches sur le forum qui ce sont avérées infructueuses...

Merci d’avance !

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est un pb classique, lors d'une prise de vue de spectacle, surtout de loin avec de grosses masses noires dans l'image : rideau, décors, ...
    Le personnage avec sa petite peau blanche ne contrebalance par l'ensemble sombre et le camescope relève le niveau de lumiere pour faire une moyenne et il y a surex sur la tête.
    Pour contre-carrer cela, il existe sur beaucoup de cam., une fonction 'Spotlight' ou 'Projecteur' qui est en général efficace. L'analyse sera fait sur le point lumineux et pas sur la moyenne de l'image.
    Car ensuite en postprod, quand la peau est brûlée, c'est cuit :col:
    Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous