module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Correction des changements de luminosité dans le temps

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par 6ril, 25 Septembre 2008.

1. 6ril

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai réalisé un petit clip d'un coucher de soleil en timelapse (succession de photos d'une même scène, prises à intervalles réguliers). Seulement, mon appareil photo règle automatiquement l'exposition, la luminosité, etc... si bien que dans la vidéo la luminosité baisse progressivement, puis quand elle est trop faible, elle augmente d'un seul coup (= mon appareil photo augmente l'exposition), puis diminue encore, etc.

Je voudrais donc trouver un moyen (automatisé si possible) pour "harmoniser" la luminosité de ma vidéo au cours du temps, pour éviter ces bonds de luminosité. En d'autres termes, faire en sorte que la luminosité moyenne soit constante, image après image.
    J'utilise Adobe Premiere Pro CS3 et Adobe After Effects CS3.

#1 6ril, 25 Septembre 2008
    Dernière édition: 25 Septembre 2008
  2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir,

tu peux essayer un filtre comme luminosité/contraste; combiné avec une animation de ses paramètres en plaçant des points clés dans la fenêtre "Options d'Effets" de Premiere Pro.

Mais je crains que les soucis que tu as rencontré nécessite un travail pointu et qu'un réglage automatique comme tu l'évoques ne soit pas possible. C'est un peu normal puisqu'on est là face à une situation où les automatismes à la prise de vue n'étaient pas appropriés et ont générés des soucis nombreux, que seul un travail de post-prod un peu minutieux pourra atténuer...

A+
    Séb

3. 6ril

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai finalement trouvé mon bonheur avec l'effet "Stabilisation de couleur" dans After Effects, dont voici la doc : After Effects CS3

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci de ton retour, et heureux qu'After puisse proposer une piste plus favorable que celle que je suggérais, ça pourra ainsi servir à d'autres Repairenautes confrontés à de tels soucis.

A Bientôt ! ;-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous