module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

correction d'anamorphose/diffusion sur une boule blanche

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kino, 19 Mai 2004.

Tags:
  1. kino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je monte avec premiere 6.5 sur une storm 2 et on me demande quelque chose d'un peu particulier.

En effet le montage que je doit réaliser sera diffusé dans le cadre d'un spectacle en extérieur mais ous le public sera essentiellement face à la "scène", en vidéoprojection sur un ballon blanc fixe de 5 metres de diamètre et il est nécessaire que l'image diffusée ne soit pas déformée;

Je pense donc qu'il est nécessaire qu'une fois mon montage réalisé, j'en fasse un fichier DV auquel j'appliquerais ensuite un filtre qui le"déforme en creux" mes images et que c'est ce vidéogramme anamorphosé qui sera diffusé, la géometrie particuliere de la surface de diffusion corrigeant matérielement la déformation d'origine

quelqu'un peut-il me dire si je peux pratiquer cette opération dans première et , si oui, comment ?

Sinon quelle solution me préconisez vous ,

Par avance Merci

PS: je vais mettre ce message également dans le Forum premiere 6.5 à tout hazard

2. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Dans Xplode Pro tu as dans les keyers -> Mophing shape qui peut te permettre un plaquage de ta video sur une portion de sphere. Mais peut être obtiendras-tu de meilleurs resultats dans combustion ou after effect.

3. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    de toute facon projeter sur une sphere avec un seul projo c'est assez difficle. si tu fait la MAP sur le cetre de l'image, tu as les bord flous et si tu le fait sur les bords, c'est le centre qui est flou.
    en principe on utilise au moins 2 projos, un de chaque cote.
    Maintenant, il y a une boite qui fait des mappemonde qui sont des spheres avec un projo qui projette l'image depuis l'interieur de la sphere , en passant par un trou a la base.
    Ils utilisent des lentilles et miroires speciaux, mais ca coute la peau des fesses.
    La NOAA a un system qui s'appelle SOS mais utilise 4 projecteurs et 2 pc pour la projection.
    avec 1 projo, il faut un objectif fisheye comme ceux vendu par
    http://www.elumenati.com

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page