module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

correction couleurs avec Final Cut Pro

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ubuubu, 14 Novembre 2007.

1. ubuubu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

nouveau sur le forum mais déjà atteint par le virus du montage depuis 2 ans.

Actuellement je monte un projet de la fête de l'école de mes enfants, projet qui comporte des rushes venant de 3 caméras différentes.

Hélas les cassettes mini dvd sont de marques différentes et je me trouve confronté à la recherche des bonnes couleurs...

Je pense qu'il faut chercher dans les effets, mais je me heurte à la difficulté de compréhension de la manip.

J'ai sélectionné deux portions de clip qui présentent des différences criantes de tonalité et les ai placés en bout de timeline pour pouvoir travailler dessus. Ensuite il sera possible d'appliquer les corrections sur l'ensemble des rushes pour les modifier.

Avez-vous des tuyaux pour bien utiliser ce filtre de couleur ?

Merci à vous?

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Etalonnage c'est tout un art !
    Que te dire , si ce n'est que de bien planché sur l'aide des bouquins .
    Je fais pareil , mais avec Color... alors je lis je lis je lis , j'essaie , j'essaie j'essaie , car en plus c'est en anglais !

3. theplayer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le meme prb il y a quelque temps et sincerement les filtres (balance RVB et luminosité) se sont averés trés efficaces pour corriger l'ensemble et avoir une image cohérente.

4. renardm

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

si c'est l'aide qui est en anglais là tu a le manuel pdf en francais

Apple - Support - Résultats de la recherche

clic droit enregistrer sous sur manuel de l'utilisateur de color autrement celà ne marche pas

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Non , c'est l'interface de color qui est en anglais , donc le fait d'avoir une traduction en français , avec une interface anglaise c'est pas terrible terrible ! ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous