module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

correction couleur PAL

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par kwarn, 10 Septembre 2007.

1. kwarn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis novice sous PPro etje fas de la vidéo3d. On me demande de faire une vidéo pour du PAL au final en mpeg2. Tout s'est bien passé, sauf que je me suis rendu compte que les couleurs sur la TV était "sales".
    Aprés recherche, c'était normal car j'utilise un code rvb avec des valeurs à 255 alors que le pal demande des valeurs à 235 maximum, pareil pour les valeurs basses, j'ai un noir à 0 alors qu'il faut des valeurs mini à 16.
    Je cherche un moyen de convertir la vidéo faite sous 3dsmax avec PPro. J'ai localisé l'effet Couleurs TV avec le réglage PAL/NTS, le scale LUMA (pour ne pas assombrir les valeurs qui sortent des limites du signal PAL) mais je n'arrive pas à mettre cet effet sur la séquence. Voici mon mode opératoire sous PPro :
    1-j'importe ma suite d'image faite avec 3dsmax (des bmp)
    2-je sélectionne l'ensemble des images et le transfert dans la chutier (fenêtre du bas)
    et là, impossible d'affecter un effet sur la séquence 01 générée.
    Je me doute que je ne fais pas comme il faut... Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour avancer ;)
    Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Essaie de créer une nouvelle séquence dans laquelle tu importe la séquence 1 et applique ton effet à cette séquence 2.
    @+

3. kwarn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello et merci de ta réponse. Alors je ne sais pas si ce que j'ai fait est ce que tu m'as dit : j'ai crée la vidéo et ensuite je l'ai remise dans le projet et j'ai travaillé dessus... Mais j'ai l'impression que ce n'est pas çà. Tu ne me parlerais pas de séquence imbriquée par zazard ? ;) Si c'est çà je vais essayer de suite !
    à toute et merci encore !

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il s'agit bien de séquences imbriquées
    @+

Chargement...