module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Correction couleur et luminosite sur une partie de l'image

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chrisrouss, 6 Février 2004.

Tags:
  1. chrisrouss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je voudrais corriger la teinte, ainsi que la luminosité d'une partie de l'image, sans toucher au reste. Malheureusement, ce correcteur de couleur, qui a l'aire tres evolué, semble un peu compliqué. Et je n'arrive pas à modifier sur une selection de l'image. Je dois oublier de faire quelque chose, mais il y a tellement de parametre ...

2. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense que tu ne peux appliquer qu'une modification colorimétrique que sur la video entière.
    Si tu ne souhaite modifier qu'une partie de l'image (par exemple la partie droite ou gauche), pourquoi ne pas disposer ton clip en double sur la timeline l'un au dessus de l'autre, d'appliquer un effet 2D au clip supérieur pour determiner la zone qui t'interresse et finalement d'y appliquer ta correction colorimétrique.
    A la lecture, tes deux clips vont se superposer avec en premier plan ta partie d'image retouchée.
    Sinon tu peux utiliser des calques colorés que tu redimensionnes avec un effet 2D.

3. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu peux le faire grace au correcteur second niveau. Il y a une démo en anglais sur le site Pinnacle US. Si tu connais l'adresse et si tu parles le british va faire un tour.

4. chrisrouss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vais essayer le correcteur de second niveau sur le site Pinnacle US.

5. chrisrouss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai un souci pour le trouver sur le site us. Quelqu'un aurait il le liens direct svp ?

6. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
  7. gilonimo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    correction de blanc

Bonjour ma question est à peu pret le meme que Chris et peut etre pourras tu connaitre la réponse. En fait je pensais moi aussi que cela serai plus simple de faire une modif de teinte. J'ai filmé des personnages devant un fond blanc, qui rentre et sorte du champ. Ensuite au montage je coupe dans le blanc, mais bien sur la lumiere est differente, il y un leger halo sombre sur un bord. Est ce qu'il est possible de donner une réference de couleur que j'aimerais qu'il modifie en blanc. En fait la difference de teinte n'est pas énorme mais elle est frappante sur les cut et sur quelques scenes. Est ce que c'est possible de faire ça simplement ?... Je ne suis pas un super technicien et j'aurais voulu juste indiquer une teinte dans l'éditeur de colorimétrie, mais effectivement il y à bcp de boutons...
    Si il y à une solution simple, merci. Sinon ben voilà :D

Fichiers attachés:

• 3.jpg
      3.jpg
      Taille de fichier:
      16.1 KB
      Nb. vues:
      206
  8. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Hello,

Je n'ai pas la réponse à cette question, mais ça pourrait peut-être marcher avec VirtualDub et le filtre hotspot de Donald Graft:
    http://www.neuron2.net/hotspot/hotspot.html

A tester, et si ça marche, tiens nous au courant... :)

9. gilonimo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Correction simple de teinte

Merci pour l'info, mais comme je le disais je suis un pietre technicien. Je n'ai donc pas réussi à utiliser Virtual dub aprés avoir mis le Plug in Hotspot. Il me met un message d'erreur, en me précisant qu'il ne voit poas le fichier mask (je suis en 16/9 peut etre qu'il aime pas...) et je ne vois meme pas le bouton pour sélectionner l'endroit...
    Bref, en fait je pensais qu'un des outil de correction de LE pouvait au moins atténuer une teinte sur une sequence (et pas une image fixe). Est ce que c'est possible de le faire avec LE ou je perd mon temps à éssayer ? Merci de vos lumieres.

10. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Le Mask doit être spécifié dan la zone "Mask File" du plugin. Il faut que ce soit un fichier BMP, mais je ne sais pas s'il supporte le 16/9.

11. gilonimo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement je crois que c'est ça, le 16/9 il n'aime pas. En tout cas merci pour ton conseil mais je prefere éssayer déja de me débrouiller seulement avec LE et éssayer ses outils et apprendre les possibilitées du logiciel en éspérant en avoir qu"un seul. Je pensais surement naivement que je pouvais lui indiquer une zone dans l'image meme si cela ne me semble pas possible, car il y a des personnages qui passent devant. Par contre je pensais que c'était possible d'indiquer un certain niveau de teinte et de lui demander de le préserver, sans bien sur aller jusqu'à la rupture. Mais j'aurais peut etre put au moins modifier un peu les contours. Pourtant j'avais vu un type un jour faire ça super simplement sur une voiture. Mais bon il y a surement passé un peu plus de temps que moi...
    Ca serait génial d'avoir qu'un outil et pas 10000 trucs sur son ordi. En tout cas merci pour ton aide et si quelqu'un connait une maniere simple avec LE je suis preneur. :rolleyes:

12. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
  13. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Heu PhilippeParis as tu vérifié ce que cachait le lien cette fois !!! Non parce que... heu.... Bon ok j'arrête... Nan pas sur la tête ! :lol:

14. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    ... Je crois que je vais faire un pingouin au p'tit déj demain matin... :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page