module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

correction couleur en Nightshot

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par vjyog, 12 Mai 2008.

Tags:
  1. vjyog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ca fait pas mal de temps que j'utilise le forum en visiteur pour trouver de bonnes infos quant-à la vidéo (que ce soit pour le shot ou le montage), mais c'est ma première participation car jusqu'à maintenant j'avais toujours trouvé réponse à mes questions.

Comme beaucoup j'ai du à plusieurs reprise commuter ma camera (une Sony HDR-HC3) en mode Nightshot car il faisait trop sombre en mode normal.

Après le problème est bien évidemment ces rush tout vert qui ne sont pas très beau.
    J'ai pas mal cherché sur le net, mais je n'avais pas trouvé de méthode vraiment satisfaisante.

Du coup j'ai essayer de chercher par moi même et je suis arrivé à un résultat pas mal en utilisant un filtre channel blend dans Vegas qui consiste en gros à multiplier chaque vecteur de pixel de l'image par une matrice.

Toute la méthode que j'ai utiliser pour les obtenir ainsi que quelques matrices qui fonctionne bien avec ma caméra (et à priori aussi sur une autre Sony d'un ami à moi) est détaillée sur mon blog ci-dessous (en anglais...désolé).
    Teratone.org : Electronic Picnic

Voila, j'espère que ça sera utile à d'autres personne.
    N'hésitez pas à m'envoyer vos retours et même à calculer des matrices avec vos caméras, ça m'intéresse.

Anthony aka VjYog

Chargement...

Partager cette page