module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Correction colorimétrique sélective...et Bonne Année 2007

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by AlbRiv, Dec 31, 2006.

1. AlbRiv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ce tutorial est tout simplement génial :bravo: . Merci Sébastien.
    Je profite pour souhaiter une bonne année 2007 à toute la communauté du REPAIRE.

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    salut AlbRiv

Merci pour ce retour sur le tuto ;)

J'en profite à mon tour pour souhaiter une Bonne Année à toute la communauté de Repairenautes !

Cordialement,
    Sébastien

3. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour et bonne année à tous.

Oui , ce tutorial est vraiment génial.
    Et je viens de le découvrir grâce à AlbRiv, pile au moment où j'en avais besoin. Cela faisait déjà quelques jours que je me demandais comment corriger une zone particulière et j'hésitais à passer sur AEX.
    Eh bien, mille mercis à Sébastien : en quelques minutes mon problème était réglé.

Klim.
    PS pour Sébastien : est-ce que tu comptes en faire d'autres ? Surtout n'hésite pas ! :D

4. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Salut,

merci pour ces rcommentaires agréables sur le tuto.

qu'entends-tu par en faire d'autres ? Tu veux dire des tutoriaux en général ou sur la correction colorimétrique en particulier ?

Pour le tutoriaux en général, au cas où cela t'aurait échappé, ce tuto est le vingtième de la série proposée ici sur le Repaire :
    http://www.repaire.net/site/adobe/index.php

Si ta question porte sur d'autres aspects de la correction colorimétrique que tu voudrais voir approfondis, n'hésite pas à me les envoyer par message privé et peut-être qu'un jour un tutorial portera dessus...

Sinon, pour les thèmes des prochains tutoriaux, il y a un sondage actuellement sur le forum, n'hésite pas à voter :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/139508-themes-prochains-tutoriaux-adobe-petit.html

A+

5. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Videograph,

Bien sûr que j'ai visité les tutos du repaire, et même plus d'une fois !
    Je pensais plutôt à des explications approfondies sur la correction colorimétrique, qui est un sujet qui m'intéresse particulièrement, car je fais beaucoup de montage en multicam.

Par exemple, les roues colorimétriques ont changé entre la version 1.0 et la version 2.0 de PPro. Il y a maintenant une bague extérieure.
    Les divers filtres de correction colorimétrique se sont multipliés. Il y a de nombreux paramètres, pas seulement la correction secondaire.
    Bref, je n'ai pas pour l'instant UNE question particulière, mais je serai très intéressé par tout partage de savoir-faire sur ce sujet.

Bien amicalement,
    Klim.

6. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Trophy Points:
    2,350
    C'est vrai que ce tuto est assez génial. C'est un pan de PPRO que je ne connaissais pas car trop rebutant quand on n'est pas expert en correction colorimétrique. Ca change de l'utilisation de l'effet "niveau" ou "changement de couleur"...

7. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Salut,

Voici en effet des choses à explorer... j'en prends bonne note et ça sera transmis comme il se doit ;) !

A+

8. klim01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok, merci beaucoup.
    :jap: :jap: :jap:

9. kisskoun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    la Correction colorimétrique marche bien mais je constate une image saccadée apres est ce normal y'a t'il un rendu a faire qq part?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous