module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

correction coloremetique avec vegas mieux qu'avec combustion

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par louise naked, 20 Octobre 2003.

1. louise naked

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je voulais savoir utilisant vegas ceux que m'apporterais d'utiliser
    combustion pour faire de la correction colorimetrique

merci

2. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est indispensable !!! :D ou ca sert a rien c'est selon tes" "vrais" besoin...
    selon moi , video simple "ami/famille/mariage etc en dv par exemple rien de mieux que du "rt" sur vegas ou autre...
    pour des "truckages" des mix* sérieux de la 3d/video/composite complexe...etc... parce que ca doit "vraiment" etre dans les bonnes couleurs la oui ca sert .

en gros c'est peutetre + "class" de tué des mouches avec un tank, mais c'est pas adapté .... et c'est plus long !(beaucoup mais alors beaucoup +)

vue que tu ne dis pas sur quoi tu veux travaillé mon avis n'est pas forcément des plus pertinant .allors a+.

3. louise naked

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en effet il faut bien sur selon l' usage utilise un outil adapte et si comme vous dites on ne tue pas les mouches avec un tank il faudrait en parler au coyote car a ce niveau là c'est pas au point....alors voila je suis une amatrice un peu experimente je travaille comme beaucoup d'autres en dv pour realiser des cours metrage evidament j'essaie d'obtenir le meilleur resultat dans les cadrages la direction d'acteurs et les scenaris mais pour retoucher l'image je ne connais pas grand chose encore un peu de mal encore avec les couches alpha mais ceux que j'apprecie dans vegas en utilisant les roues colorimetriques ca reste assez simple à utilser et les resultats sont bons meme si ca manque de nuance parfois enfin je vais essayer de preciser ma question quelles sont les differences au niveau des reglages colorimetriques entre vegas et combustion voilà

en tout cas merci de m'avoir repondu

4. MACHIN@TRUC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je me rappelle plus trop vegas doit yavoit une corection sur les "clair" les moyen et les noir , non ?
    sur comb* ya tout ! mais c'est "complexe" par exemple apres un reglage "classique" sur m'inporte quelle couche ya les outils pour reglé tres presisement la couleur de TOUT les pixels un par un ci tu veux .
    avec bien sur la possibilitée d'affiché nimporte quelles images dans les 4 fenetres en meme temp . 4 fois la meme images (ou pas) avec 4 reglage different pour comparé.

ya des "slot" pour stoché automatiquement 5 reglages aussi par "fenetre"...une sorte de "sauve mes reglages" assez pratique.

bien sur la corection peut aussi s'appliqué sur une "zone" de limage ....

dans la demo ya aussi les tutors et des source pour la 1 ere prise en main .
    la "corection de couleur" le track, l'incruste sont quelque un des outils des grand freres (smoke flame etc...)les plus connue depuis lomgtemps en "tres" hauts de gammes.
    avec comb* avec ca il ni a pas besoin de plug suplementaire (pas comme sur after, qui a surement dautre qualité mais pas ca )
    autre cose combustion + 3ds echange des fichier rla avec X info de texture ou id objet tres mais tres pratique (si tu fait un peut de 3d ).a

5. peliscope

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    comme on la dit c plus rapide avec vegas mais ...

combustion fait partie de la famille des grands .. ( petit frere de smoke ...flame et autre stations de compositing monstrueuses...)
    la gestion des couleurs est precise meme en hd .
    on peut utiliser le LUT (Look Up Table)
    qui permet de modifier le nombre de bit des images (8bit-->12bit par ex..),ce qui permet donc plus de nuances dans la corection...
    (dans combustion ... dans les parametre output de ton image cocher la case use LUT
    ce qui donne acces aux parametres LUT...)

la version PRO pour la couleur c Lustre de discreet ... mais la c trop compliquer pour moi ....

maintenant tu trouveras plein de plugs tres performants sous AE ...

bonne post prod

6. RollinLife

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Lustre

Je confirme, LUSTRE c FAT, je l'ai installé sur ma machine, déjà il se lance par commande MS DOS, mmmmmh jolie, et après j'ai attendu environ 5 minutes pour qu'il s'initialise et sans mettre de rush dedans, il faisait déjà ramer copieusement le PC, donc Comb est quand même plus abordable.

Quant à la question du sujet, je pense que Vegas et Comb sont pas comparable sur ce point, comme sur beaucoup d'autre point aussi, encore si tu parle d'AE à la limite mais là on parle quand même du petit frère comme disait mes collègues, mais pas si petit que ça de Inferno, standart de la post prod d blockbuster hollywoodien tout comme Flame mais qui tourne sur Linux.

sur ce j'y retourne ( sur mon Comb, bien sur :jap: )

Lulu

7. papango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    si quelqu'un a déjà réussi à faire tourner Lustre sur son PC de maison, je veux bien qu'il le dise, je suis curieux de savoir comment qu'il a fait parce que chez moi ça plante dès que je visualise le moindre rush !

8. Pronto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec ses effets "Colour Curves" qui permet de modifier le gamma de chacune des 3 couleur de base indépendamment ou "Colour Corrector Primary et Secondary" et leurs 3 roues de couleurs dans les niveaux hauts, moyens et bas, Vegas n'a rien à envier à Combustion.

Je viens de finir l'étalonnage d'une pièce de théâtre multicam de 1h30, avec précision en m'aidant du vecteurscope. On ne voit aucune différence entre les caméras, et pourtant elles avait des couleurs dissemblables à cause d'erreur de BdB au tournage.

Bien sûr avec le vecteurscope, on sait si les couleurs restent "broadcastable" en PAL, et Vegas signale par un point d'exclamation dans un triangle jaune, si on crée une police de couleur ou un fond coloré incompatible avec le broadcast.

Faut explorer un peu toutes les possibilités des logiciels, avant d'émettre des avis aussi erronés...

9. cgiles

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Peliscope, on peut modifier la LUT dans AE également, juste en bas de la fenètre de gestion des projets, ALT+click sur 8bpp, et tu passes en 16.

Cette semaine, les monteurs de mon bts ont eu un intervenant sur combustion et j'ai pu assister au cours sur la coco, je peux vous dire que combustion est hyper puissant ( c'est le seul truc où il surpasse AE sinon ils sont de niveau égale ( dixit l'intervenant))

AE et Comb peuvent réaliser 80% de ce que peux Flame, à la différence que Flame bosse en temps réel ( mais coute 150 000e, + la station de travail pouvant le faire marcher 150 000e, tandis que Comb et AE coute 1000e.)
    Si vous souhaitez bosser plus tard dans le monde pro et sur flame, bossez sur Comb, ils sont de la même famille.

Voili Voilou

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous