module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Correction colométrique

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Nero Xeo, Aug 6, 2003.

1. Nero Xeo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Je voudrais savoir quels sont les meilleurs "logiciel" d'effets spéciaux, montage, enfin tous ce qu'on peut mettre sur un ordinateur.

J'ai fait un tour chez Discreet et j'ai pu constater... Mais je sais que Maya ou LightWave sont aussi des logiciels performants en matière d'animations. Pour le montage FinalCut ou La gamme Liquid de Pinnacle (je cherche depuis 6 mois) ont l'air splendide... Mais je me perds! C'est pourquoi je voudrais connaitre votre avis. Est-ce que le plus cher signifie le mieux???

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention de savoir ce que tu veux !!! C'est bien de te renseigner avant de te lancer, mais sachons de quoi on parle (je suis très loin d'être un pro mais je vais un peu étaler ma science pour faire croire que j'en ai ;) ):

-En montage, on a Premiere (Adobe), XpressDV (Avid), Vegas (Sonic Foundry), Final Cut Pro (Apple), Media Studio Pro (Ulead), Studio 8 (Pinnacle)

-En compositing (tes effets spéciaux): After Effects (Adobe), Combustion (Discreet), et certainement d'autres que je ne connais pas bien (Commotion, Elastic Reality ?, etc.)

-En 3D: Lightwave (Newtek), 3DS max (Discreet), Maya (Alias), et autres (Cinema 4D, Amapi, Houdini, etc.)

Perso, j'ai commencé avec Premiere (très facile à prendre en main), After Effects (grâce à un bouquin de tutoriaux), et je ne me suis pas encore mis à la 3D (mais je prendrai 3DSMax, car très répandu, donc facile de trouver des tuts ou des infos/aides sur le net et dans les magazines). L'avantage de la gamme Adobe est aussi le nombre de plugins dispos (sans parler de la passerelle avec Photoshop...).

Bon courage et à +,
    Jeum.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous