module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

correction chromatique

Discussion dans 'Archives forum' créé par nemomis, 28 Septembre 2003.

Tags:
  1. nemomis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Je viens de terminé le montage de l'un de mes films en dv dans lequel j'ai du retouché les couleurs de 2 ou 3 séquences.

J'aimerais savoir s'il existe un programme de correction chromatique digne de ce nom qui puisse corriger non pas toutes la surfaces des images d'une séquence mais une surface définie. Photoshop permet de le faire pour la modification d'une image, mais ce qui m'intéresserait c'est un programme similaires mais pour la vidéo c'est à dire qu'au lieu de corriger une seule image à la fois je pourrais corriger toute une séquence.

J'ai récemment vu dans le making off du Seigneur des anneaux un programme surprenant qui permet une correction chromatique précise. La plus part des films que nous découvrons au cinéma sont réétalonné numériquement. Nous autres les vidéastes nous tournons déjà en numérique ca doit être possible de travailler les couleurs de nos films de facon précise.

Est que quelqu'un connait un tel programme ou le nom de celui utilisé pour le seigneur des anneau peut-être est-il bon marché :-)

merci à bientot

2. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demande à Peter Jackson :lol:

3. MacGyver

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Biensur qu'il existe des logiciels d'étalonnage. Qu'utilises tu comme logiciel de montage...si tu souhaites un triaitement un peu plus précis d'étalonnage que celui de Premiere par ex, vas voir du coté d'avid xpress ou Final cut Pro 3..tu pourras etalonner sur les hautes/moy/basses lumières et par chroma.
    En ce qui concerne l'étalonnage numérique dynamique, c'est une autre histoire! ciao.

Chargement...

Partager cette page