module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Correction Balance des Blancs

Discussion dans 'Archives forum' créé par youri, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Existe-il un plug in pour Premiere 6.5 qui permet de corriger la balance des blancs en auto ?

Un peu comme celui de Canopus Power Tools 3. Avec la pipette, vous cliquez sur la zone qui aurait du être blanche et l'effet recalcule la colorimétrie sur la séquence.

Parce que acheter 130 € Power Tools juste pour la correction de la BdB. (le calcul de ralenti est pratiquement le même que celui de Speed Controler qui est gratuit).

C'est pour ajuster des séquences filmés avec une paluche et avec une XM2.
    Paluche = bdb auto
    XM2 = BdB manuelle

J'ai aussi quelles séquences que j'ai filmé en BdB auto avec la XM2 car j'avais pas le temps de la régler.

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    adaptation d'une balance à une autre.
    Analyser les 2 balances sur un objet de même couleur.Avec effets vidéos>image>remplacement de couleurs.
    On obtient alors les valeurs du rouge du vert et du bleu sur le même objet pris avec des BDB différentes.
    On fait les différences entre les rouges les vert et le bleus dans chaque séquence en tenant compte du sens positif ou négatif.
    On applique alors la balance des couleurs sur la séquence que l'on veut modifier.Vidéo>ajuster>balance des couleurs
    Le probléme est alors que la correction de la balance des blancs n'est pas dans les mêmes unitées que les valeurs de couleurs.
    Il faut donc appliquer le cefficient 100/255= 0.4( arrondi).
    Les résultats sont liés à l'imprécision de la pipette et à l'imùprécision du point de prélévement
    A+
    Noël:) :approb:

3. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas pour ajuster les DbD entre deux caméras dans une prise multicamera.
    C'est pour rattraper lorsque BdB a déconné.
    Soit avec la paluche où elle est en auto, soit avec la XM2 lorsque la BdB est en auto. (couleur plus jaune)

Donc je cherchais un plugin pour Première qui permet en cliquant avec une pipette sur un objet initialement blanc (ou noir) de faire la correction colorimétrique.

Bon, je peux toujours mettre un filtre correction colorimétrique (Vidéo>ajuster>balance des couleurs) et de bidouiller avec le R, le V et le B pour que cet objet redevienne blanc mais c'est long et casse-gueule

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
Chargement...

Partager cette page