module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Correction balance des blancs...

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by jihemel, May 6, 2003.

Tags:
  1. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je suis en train de monter un reportage avec des séquences provenant de caméscopes CANON, PANASONIC et JVC.

Quel boulot pour équilibrer les séquences entres elles....

Par exemple, sur une séquence où les visages sont trop rouge par rapport à l'autre, j'essaye de diminuer un peu le rouge et d'ajouter un peu de bleu en tâtonnant, mais je ne suis pas tellement satisfait du résultat.

Est-ce que quelqu'un peut nous faire profiter de ses "tuyaux" pour corriger facilement la balance des blancs
    (svp, ne remuez pas le couteau dans la plaie en me parlant de la facilité que vous avez à faire ça avec votre STORM, RT-X100, avec AVID, ou avec votre CASABLANCA, car je n'ai qu'une "petite" DV500... et Premiere)

2. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment désolé de ne pouvoir faire mieux

:lol: :lol: :lol:

Attached Files:

3. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Trouver cette petite pointe d'humour qui m'aura fait sourire au lever du lit, c'est bien.... mais j'espère avoir d'autres renseignements.

4. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu essayer d'extraire une image de chaque rush et de faire tes corrections avec niveau dans photoshop de ces images ? Si tu obtient quelque chose de correct, j'ai écris un petit programme qui permet de convertir les niveaux de photoshop et une version exploitable par premiere.

J'ai monté quelques séquences tournées avec mon sony pc110 et un jvc à 4000F de mon beau frère, et j'ai réussit à obtenir quelque chose d'assez équilibré, malgrès que son camescope brule systématiquement les blancs... C'est regardable diront nous.

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    normalement la balance des blancs se fait sur le camescope. S'il n'est pas équipé de cette fonction, il faut modifier pièce par pièce sur ta time line avec la balance des couleurs. Essai de travailler sur un passage le plus flagrant, note tes corrections et reproduits les ensuite sur les autres même captures pour éviter les différences de luminosité et d'avoir ensuite un kaléidoscope ...

;)

6. rodolphe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et du coté de virtual dub

correction des couleurs avec vdub

7. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Y'a pas de correction auto pour étalloner sur première, faut corriger manuellement, c'est long et fastidueux

En plus de ce que tu proposes essai avec l'outil niveaux ( tu peux faire les réglages en R,G et B séparément) en tatonnant.

Le plus simple reste de prévoir le coup au tournage et de régler la balance des blancs manuellement sur tout les camescopes en même temps.

A+

blezouille

8. jihemel

Trophy Points:
    2,470
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Merci du conseil, mais on avait bel et bien réglé la balance des blancs et malgré ça on a une différence.
    Long et fastidieux c'est peu de le dire...
    Sur ce point Premiere est vachement dépassé...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous