module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

correcteur de paralax

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par henri_b, 9 Juin 2005.

Tags:
  1. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    quelqu'un peut il m'expliquer comment marche un correcteur de paralax ? par exemple sur les vieilles camera. je veux dire techniquement, comment cela fonctionne ? au dela de tourner une molette, comment ca marche ? comment deduire l'inclinaison a apporter en fonction de la distance et de l'objectif ?quelqu'un a t'il un plan ?

2. speakingcake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la bolex, le correcteur de parallaxe est une petite molette située sous le viseur latéral, celui installé sur le côté du magasin. La molette est située vers l'opérateur, et à l'autre extrémité du viseur se trouve un axe. En tournant la molette, une vis va écarter l'extrémité du viseur de la caméra, faisant pivoter le viseur sur son axe à l'autre bout. Plus l'on tourne la molette, plus le viseur va s'écarter. En s'écartant, ce que tu verras dans le viseur sera de plus en plus proche de la caméra.
    Normalement une échelle est indiquée sur la molette. Mais sinon, tu peut déduire la distance à avoir entre le viseur et la caméra au niveau de la molette en appliquant le théorème de pythagore. Je vais essayer de te fournir un dessin.

3. speakingcake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuses-moi pour ce dessin pitoyable... j'espère que tu vas comprendre...

Fichiers attachés:

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Le principe du correcteur de parallaxe consiste à incliner le viseur pour faire coïncider son champ avec celui de l'objectif.
    La plupart de ces dispositifs sont munis d'une graduation tenant compte de la distance qui sépare la caméra du sujet... Il existe même des correcteurs de parallaxe couplés à la bague de mise au point, donc capable de faire automatiquement la bonne correction.

Principe du correcteur de parallaxe

mcr

5. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement c tout bete. ... merci a tous

Dernières occasions

Partager cette page