module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Corel Video Studio pro X5

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par jakovideo, 26 Mars 2013.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , un ami me demande des conseils sur ce log de montage qu'on lui a offert , sans lui demander son avis et il faut dire aussi que cet ami ne veut pas trop se prendre la tête avec l'utilisation du logiciel . D'un autre côté , il a des exigences comme , par ex , la possibilité de travailler avec des images clés pour animer un PinP ou un titre . Un rapide essai me fait penser que les effets , dans ce logiciel , sont ceux déja présents dans la bibliothèque mais est-il possible de créer des animations disons manuelles avec ce log ou bien faut-il se procurer une version plus aboutie pour y parvenir . d'avance merci.
    NB : vous l'aurez deviné , je ne connais pas ou très peu ce logiciel car je travaille avec un logiciel de montage dit "évolué " ( Avid Liquid Pro ).

2. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Effets Titres

Jakovideo,

J'ai vidéo studio pro X5. Je te poste 2 images pour te faire une idée. Les titres sont personnalisable avec les effets filtres vidéo de la bibliothèque. On peut mettre plusieurs filtres superposés pour le titre dont on peut animé chaque filtre séparément avec des images clé dans le menu contextuel hérité du défunt Ulead Media studio pro 7 si tu as connu... Je pense que ça laisse déjà pas mal de possibilité. Pareil pour les effets picture in picture qu'on peut animer dans la même démarche que les titres.

J'espère que je me suis fait bien comprendre...

Albe

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir albe et merci pour ta réponse . Si tu t'es fait bien comprendre ? Disons que , pour ironiser , je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps . Ce que tu appelles le menu contextuel ( dans ce soft ) , c'est le clic droit sur le clip que tu veux paramétrer puis après , tu vas dans Options . Ou est ce autre chose ? En fait , je découvre ce logiciel mais c'est surtout pour essayer d'aider mon copain . Je monte avec Avid Liquid , pourtant nettement plus complexe mais que j'utilise depuis 2003 . En fait , ce que me demande mon ami , c'est ceci :
    1- placer une video en incrust ( donc bien sur sur la piste d'incrustation ) mais après cette incrust doit pouvoir être déplacée , modifiée en taille et finir , en fin de clip , à un autre endroit qui est souhaité . Et comme les commandes n'ont rien à voir avec mon log , je suis un peu paumé. Donc , je cherche le moyen de créer une transition personnalisée , sans utiliser forcément celles qui sont en bibliothèque . A+

4. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Incrustation

Avec video studio pro x5 on peut déplacer le clip sur une autre piste d'incrustation en la cliquant en maintenant appuyé sur la souris à condition que plusieurs piste d'incrustation on été activé par le gestionnaire des pistes. On peut le faire aussi sur un ensemble de clip pour ça il faut maintenir la touche ctrl ou shift enfoncé, je ne m'en souviens plus et sélectionner en cliquant un à un avec la souris pour déplacer un ensemble de clip. On peut le faire d'une piste d'incrustaton à une autre ou de gauche à droite sur la time-line et vice-versa.

Par contre la dernière version vidéo studio pro x6 ce sont les pistes d'incrustation qui sont déplaçable avec tous les éléments.

Pour les transitions en faite elle sont très peu personnalisable (juste la modification de la trajectoire.) Pour avoir des transitons à créer, il faut avoir la version ultimate de studio et cela se fait avec vitascène et les titres boris grafiti et la les choses commence sérieusement un peu plus complexe.

Pour dépanner je te donne un lien vers les transitions burger sur un site US ça peut dépanner et il y a pas mal de transition à personnalisé et en plus c'est gratuit.

Welcome

Albe

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir albe , je te remercie pour ce complément d'infos et ton lien.

6. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Utilisation studio

J'espère que les renseignements que je t'ai donné répondra à tes attentes...

C'est sûr Corel n'est pas Adobe Vegas ou Edius mais on peut faire quand même pas mal de choses compte tenu de son prix qui de plus ces logiciels sont très stable.

J'ai anciennement Adobe 6.5 que j'ai utilisé à mes débuts mais n'étant pas professionnel, j'ai passé beaucoup de temps dessus pour commencer à faire quelques choses de correct. Trop de temps à mon goût c'est pourquoi je suis passé à Ulead studio 8 à l'époque qui me correspondait plus...

Dernière chose vidéo studio pro x5 et pro x6 sont parfaitement à l'aise pour l'AVCHD avec pro x3 je ne pouvais pas sortir en AVCHD sans avoir de saccade par môment sur des montages un peu complexe compte tenu de la puissance de ma machine (Dual Core 3 Ghz.) Avec studio pro x5 tout et parfaitement fluide, et à ma grande surprise assez rapide sur le rendu final même sans smart rendering...

Albe

#6 albe, 30 Mars 2013
    Dernière édition: 30 Mars 2013
  7. velrepaire

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    moi avec video studio pro 5 je veux faire un titre tout simple mais je m'y casse les dents .
    je veux avoir un texte qui défile au bas de l'écran qui rentre du côté droit et qui ressort par le côté gauche. ça permet d'avoir une phrase très longue

8. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Titre défilant

Faire le titre et aller dans le menu option et sélectionner voler et choisir l'imagette
    défilement par le côté. Il y a plusieurs flèches dans l'encadrement ont peux choisir n'importe quel sens. Prendre entrée par la droite et sortie par la gauche. On peut même varier la vitesse en tirant le côté droit du clip.

Albe

9. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Pour jakovideo

video studio pro x5 parait très basique dans ses fonctions et on a l'impression d'en avoir très vite fait le tour au départ. Encore maintenant, je découvre plein de fonction qui sorte de nul part et ne sont pas indiqué ni dans le manuel ni sur le support PDF. Le coup du déplacement des clips en les sélectionnants simultanément avec la touche shift et la souris ne sont mentionné nul part.

Albe

10. velrepaire

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci, mais j'ai trouvé en cherchant sur le forum En fait il faut cliquer sur TT (de voler). Mais comme ça ne ressemble pas à un bouton je n'avais pas vu.
    :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous