module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Corel video studio ou Powerdirector15

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par clobus85, 24 Février 2017.

1. clobus85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je teste actuellement 2 logiciels de montage à savoir: Corel Video studio pro 8.5 et Powerdirector 15 que j'ai acheté dernièrement.
    Je filme en AVCHD 50p avec un Panasonic HC-X900. Je trouve Corel beaucoup plus facile à utiliser que PD15. Il faut que je vous informe que je suis plus habitué à Corel car j'ai eu plusieurs versions. Le problème de Corel, depuis que j'ai des rushs en AVCHD , il a tendance au bout d'un certain temps sur la tame line à saccader. Je n'ai pas observé cela sur PD15.
    Pensez vous que la dernière version de Corel video pro&ultimate résolve ce problème ?
    J'ai une nouvelle config qui est la suivante: carte mère Asus Z270A, I7 7700K, SSD de 250Go(système+logiciel),SSD 500Go(copie de Rushs), HDD 2To(sauvegarde) pour tester ces 2 logiciels.
    Y a t il une possibilité d'uniformiser la différence de couleurs entre 2 rush lors d'un montage multi camera car je ne vois pas la solution sur ces 2 logiciels.
    Mon objectif: créer un blueray pour visualiser mes videos et j'aimerais connaitre le format de sortie

2. clobus85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,
    Je vous prie de m'excuser, j'ai eu un petit soucis et j'en ai oublié la formule de politesse dans mon précédent message.
    D'avance, je vous remercie pour vos réponses
    clobus85

3. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Les saccades c'est peut être une configuration pas assez puissante ou le format de tes vidéos pas vraiment bien
    géré par le logiciel. Avec Corel tu faire une disque AVCHD ou un Blueray en achetant une option
    Si tu souhaite que l'on teste tes fichier sources avec d'autre versons de Corel VIdeoStudio tu peux partager 1 minute de video
    en ligne.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Normalement, avec une telle configuration, il n'y aucune raison d'avoir une lecture saccadée avec aucun logiciel.
    Donc il faut éventuellement revoir vos paramétrages en fonction des clips utilisés, l'AVCHD du X900 est tout à fait classique et ne devrait pas poser de problème.

Olivier

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Euh ? ..non, la configuration est "puissante " SSD et DD compris
    Intel Core i7-7700K @ 4.20GHz Average CPU Mark 12323
    Lequel est acheté ? délicat de comparer un déjà vieux logiciel ( V8.5 l'actuel c'est X10 ) avec le dernier sorti de PD 15
    Ben.. "forcément " :D
    Globalement disparité certaine entre un Pc "au gout du jour' une déjà ancienne caméra et une vieille version de logiciel ? :rolleyes:
    Bertrand :hello:

6. clobus85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour vos réponses. Quelques infos supplémentaires, je viens de bénéficier d'une promo Video studioX10 ultimate. J'ai repris un ancien projet que je dois finir. Et j'ai toujours un problème de saccade sur la time line.Je n'ai pas de carte video car je pense que le proc devrait suffire !
    Quelqu’un a t il testé le module supplémentaire pour le blueray?
    C'est vrai Bertrand quand on est habitué à un logiciel...
    Cordialement

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :non: Plus vraiment maintenant ..la grande majorité des logiciels s'appuient en plus sur les GPU des cartes graphiques
    A minima pour les "transitions "
    Donc donc ! si les dites transitions doivent être décodées par le CPU cela "pourrait ? " expliquer les saccades

PD 15 génère en sous mains un Proxy qui facilité la fluidité ..(Corel j'ignore)

Bertrand :jap:

8. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Chez Corel il y a également le Smart Proxy

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il faudrait regarder avec le Moniteur de ressources de Windows s'il y a un goulot d'étranglement quelque part, lorsque vous balayez la timeline ::
    - CPU consommé supérieur à 80 %
    - Temps d'accès sur les fichiers du montage supérieur à 10 ms
    - Fautes de pages matérielles différentes de zéro.
    Encore une fois, avec votre configuration, malgré l'absence de carte graphique dédiée, il ne devrait il y avoir aucun problème sauf
    - erreur de paramétrage grossière du projet
    - application d'effets ou plugins "lourds" tels la stabilisation ou la réduction de bruit vidéo.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous