module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Corel Pro X6 et le Sony A.65.

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par terubat, 8 Novembre 2013.

1. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour. Je possède le matériel indiqué dans le titre mais je rencontre un pb. J'enregistre , avec le Sony SLT A.65, en 1920 X 1080 mais Corel ( que je viens d'acheter) ne le reconnait pas !!! D'autre part, il m'est impossible d'afficher les préférences de capture ; Corel s'obstine à m'indiquer : 720 X 576 , en MPEG, pour la capture . Je dois faire une erreur mais où ??

2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Voila une solution rapide pour ton problème de taille d'image :

- tu lance Corel Video Studio Pro
    - tu vas dans dans Paramètres puis Propriété du projet la tu sélectionne AVI
    - tu clique maintenant sur Modifier
    - dans l'onglet Général tu choisis Défini par l'utilisateur 1920 x 1080

Maintenant je pense que c'est bon !

3. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , ce type d'appareil photo se branche en USB pour l'acquisition des videos , ça , je pense que vous le savez . En ce qui concerne le format , il faut paramétrer le projet en AVC HD 1920X1080 . Je suis persuadé que votre logiciel propose le montage en haute définition puisque la version 5 le proposait déja et un ami monte , avec une très bonne qualité , ses videos et ses fichiers sont dans le même format que le vôtre.

5. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci à vous (avec un peu de retard !!) J'ai installé SP1 et suivi les indications de "BZH" (ils ont des chapeaux ronds ???). Tout
    marche !! "jakovideo" .Effectivement, je capture sur carte et se branche en USB. Jusqu'à maintenant, je mettais mes enregistrements sur le ,disque dur mais je vais tenter de faire la capture par l'intermédiaire de Corel. Mais j'ai un autre pb : lorsque je ferme Vidéo Studio, un message s'affiche. Je vous l'indique : << Le programme a rencontré une erreur non spécifiée et s'est arrêté. Veuillez contacter l'assistance technique de Corel et envoyer le fichier de vidage pour analyse. C:\User\terubat\AppData\Local\Temp\vstudio_16.1.0.45_20131109_135022.DMP >> Est ce que l(un d'entre vous a déjà rencontré ce pb ?? Merci

6. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    il y a une erreur de signalé avec le SP1 si tu utilise Win 7 64 bits c'est quoi ton OS ?

7. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je suis sous Win 7, 64 bits et IE.10 ..

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne connais pas Corel Video Studio mais , lorsque tu dis , je capture , est ce que tu fais bien une copie des fichiers sur le disque dur et non une simple liaison depuis la carte , ce qui pourrait expliquer le problème ( j'ai encore fais cette erreur hier soir )

9. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour "jakovideo" J'enregistre mon montage sur le dd pour pouvoir le mettre ensuite soit sur une clé USB soit sur un dd externe , pour le lire sur la TV. Mais il y a autre chose : avec mon reflex/caméscope, j'enregistre en AVCHD 50p (progressif) mais le logiciel ne prend que le 50i ( entrelacé) . Mon logiciel est assez ancien et le 50p est plus récent. Peux tu me dire ce que tu utilises (comme caméscope) pour la pdv et quel est ton logiciel de montage ? Cela pourrait m'orienter pour, éventuellement, changer de logiciel . Merci.

10. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Dans Corel Video Studio Pro X6 tu as l'option Activer l'édition le 60p / 50 p
    alors je trouve étrange ta demande ?

11. terubat

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Normal que tu n'y comprenne rien !!! J'ai fait une boulette.... Je travaille sur deux logiciels pour faire une comparaison de qualité d'images sur TV. Et je t'ai adressé, par erreur, une question qui ne concerne pas Corel Pro X6..mais Movie Studio Hd platinium 11. Mais pour revenir au premier ( Corel) j'ai du mal à trouver les repères pour la capture . Et il plante sans raison (à mon avis !!) .J'ai toujours ce message d'erreur qui apparait. Mardi je vais tenter de contacter l'assistance. Merci, encore et bonne soirée.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous