module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Core2 Quad 2.5gh ou Bi-xeon Core2 Duo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par zigo, 7 Novembre 2009.

Tags:
  1. zigo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je voudrais s'il vous plait votre avis sur un choix que j'ai du mal à faire, d'avance merci.
    J'ai un PC avec un Intel Core2 Quad 2.5gh (Q9300) 3go de ram , carte mère Gigabyte GA-EP35 DS4 , 2HD 1T en raid0 + 2hd de 500G en raid 0

Après avoir effectué un petit travail, on me donne en échange, une station HP workstation xw 6200
    bi-xeon de 2.80Ghz

Ce que je voudrais faire c'est faire 1pc avec 2 !

Prendre la carte mère et les procs du HP et mettre mes disques dessus en raid.

Mais, es-ce que cela est vraiment évident qu'un bi-xeon 2,80GHZ soit mieux qu'un Core2 Quad 2.50hz ?

il me semble que oui car sauf si je me trompe les 2.5Ghz du Quad core sont divisés par 4 donc 0,625Ghz par coeurs.

Le HP est est un bi-xeon core2 Duo 2.80ghz donc : 2,80 x 2 / 4 = 1.4ghz par coeur ! en gros le double du Quad core.

Donc voilà , es-ce que mes calculs sont bons et es-ce que vous, à ma place vous garderiez le Core2 Quad ou le bi-xeon pour faire (dans l'ordre) du montage, encodage, traitemant audio, bureautique ?

Vraiment merci pour vos avis car cette question me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines.

Z.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Zigo,

Quel que soit le processeur, la fréquence n'est pas divisée pour chaque core. Ton calcul n'est donc pas adequat. Les workstation xw6200 sont un peu anciennes. Les Xeon qu'elles embarquent sont des modèles bi-core. Je ne suis pas certain qu'en terme de performances tu gagnes beaucoup par rapport à ta machine dotée qu'un Core 2 Quad.

Daniel

3. zigo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse, c'est vrai que cette station est un peu ancienne tu as raison...
    je vais garder le quad core pour le montage :bravo:

Zigo

Chargement...
Discussions similaires - Core2 Quad 5gh
  1. bird
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 782

Dernières occasions

Partager cette page