module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Core 2 quad et logiciel de montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 24 Juillet 2007.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les core 2 quad dépotent. Les tests le montrent bien.

X-bit labs - Intel Core 2 Extreme QX6850: Four Cores at Three Gigahertz (page 7)

Bienvenue sur ZoneBench

Acheter Intel: Processeur Intel Core 2 Extreme Quad Q6600 2.40Ghz BOX chez Xtrem-Micro.com - Paiement en plusieurs fois

Mais quid de l'utilisation de ces proc hors normes (dont un très abordable : Core 2 Quad Q6600) avec nos logiciels de montage ? Lesquels les acceptent :
    - Premiere CS2 ou CS3 ?
    - Vegas ?
    - Avid Liquid ?
    - Edius ?
    - Avid ?
    - Autres ?

Bob

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Première accepte les multiprocesseurs aussi bien en version 2.0 qu'en CS3, c'était déjà le cas des versions précédentes.
    @+

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    meme certains jeux comme Lost Planet (par exemple) commencent a etre multithreadés....conclusion---> un dual core à 4Ghz se fait corriger par un quad core à 2.4ghz...... voir ----> la

bref apparemment l'avenir appartient désormais aux multicores ...

pour l'instant Edius ne profite pas encore du quad....par contre ProCoder 3 a été codé pour en tirer toute la quintessence...et comme l'explique GEGE92 audessus adobe a une serieuse avance la ...........

Bob Art il serait peut etre temps d'ouvrir un new topic ---> Configs de montage 2007-2008 non (Configs de montage 2006-2007 commence a saturer ) ??

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Il est vrai que cela serait bien pour début Septembre et les nouveautés !!
    @+

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci à tous les deux.

Pour "config de montage 2007/2008", j'y avais pensé, mais je n'aime pas beaucoup jouer les commerciaux qui vendent avant l'heure le milésime à venir. Dans la passé, j'avais initié des sujets du même ordre, mais par année, sans chevauchement. Ces derniers mois, mes activités professionnelles m'ont écarté du Repaire, mais ça pourrait se stabiliser (un rêve).

Reste que la saturation que tu relèves, hola, est réelle et qu'il faudrait que je fasse quelque chose du même accabit que par le passé avant septembre, compte tenu du motif de Gérard, avec un post introductif un peu nourri. Un coup de main ne serait pas de refus.

Bob

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voilà, c'est fait. La nouvelle version 2007-2008 de "config pour monter sans peine" a été mise en ligne ce matin.

C'est ici :

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/154654-configs-2007-2008-monter-peine.html

Je souhaite à chacun d'y trouver son bonheur en participant au développement du débat sur ce sujet qui ne cesse d'évoluer et qui, pour cette rentrée, est particulièrement chaud, compte tenu des bouleversements récemments intervenus :

- nouveaux log de montage HD très gourmands en ressources, surtout pour monter les vidéos au format AVCHD

- arrivée de Vista, OS lui aussi très gourmand en ressources

- nouveaux proc multicoeurs très puissants, une première partie de la ressource est désormais disponible

- RAM, la seconde partie de la ressource nécessaire devient assez bon marché

On dispose donc, avec les cartes mères compatibles, de tous les éléments indispensables pour mettre au point des config bien adaptées au montage.

Au nom de tous ceux qui ont besoin des retours d'expériences, merci aux pro des bonnes config de présenter ici leurs bonnes recettes et quelques secrets de mise au point.

Bob

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bravo Bob il faudra juste la faire épingler en haut du forum
    @+

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En effet, mais j'attendais un peu pour le faire.

Entre temps, un administrateur a dû t'entendre et l'a collé en haut (sans doute Daniel).

Dès lors, il m'est apparu que la version 2006-2007 n'avait plus sa place juste au-dessus, sous peine d'entretenir une confusion. Par conséquent, j'ai décroché cette discussion et ajouté la flèche verte comme je le fais pour la nouvelle version 2007-2008, afin d'établir une certaine filiation visuelle.

Bob

9. Amoretti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    multiprocesseurs !!

Salut je viens de tomber sur cette discussion vous avez l'air de connaître le sujet
    j'ai alors une petite question, deux a vrai dire ayant ppro version 2.0 avant d'acheter la version CS3 j'ai téléchargé la version d'évaluation, jusqu'a la pas de problème.
    1° au demarrage ma version 2 m'afficher "multiprocesseurs détectés" et la cs3 ne l'affiche pas; Est ce normal ?

Au fait j'ai un QUAD 6600 .

2° Dans la cs3 l'acquisition s'arrête seule n'importe quand et j'ai un message "erreur de l'enregistreur indéterminée" j'ai tous vérifier mes cables mes réglages tout est ok

Que dois je faire merci de votre réponse :(

10. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta question fait plutot partie du forum Premiere Pro que du forum PC. Quoiqu'il en soit, je pense qu'il ne faut pas te fier à la version demo de CS3 qui est connue pour ne pas marcher aussi bien que la version officielle. Le multiproc est bien géré, j'ai un portable dual core et lors des exports les 2 cores sont utilisés à fond. pour l'acquisition, je n'ai jamais de bloquage sauf si je fais une détection automatique des scènes avec une cassette contenant des zones sans timecode.

Chargement...

Partager cette page