module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cordon Y pour brancher une caméra sur un casque radio (aviation)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yateri, 2 Septembre 2004.

Tags:
  1. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je passe l'historique qui dit que faisant de l'avion je voudrais pouvoir enregistrer les conversations qui sont diffusées dans le(s) casque(s) radio.

Donc, j'ai réfléchi au "comment" et la seule façon serait de mettre un cordon Y sur l'une des sorties dédiée au écouteurs des casques (les micros étant sur une prise différente), ainsi la caméra enregistre tout ce que passe dans les écouteurs, par le biais de l'intercom qui fait le lien entre les différents micros des passagers ou de la radio.

Mais je me doute bien qu'il y a un prob, et si mes petites connaissances sont bonnes je pense savoir que le problème se situe au niveau des impédances...

Donc, que faut-il faire pour brancher une sortie casque sur une entrée mic, sachant que je ne connais aucune valeur, ni la sortie des casques de l'avion, ni ce qu'accepte ma caméra en entrée... (DCR PC100E)

Merci d'avance pour votre aide.
    ++

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 3 996 / -85
    Le mieux c'est un transfo pour avoir un isolement galvanique entre la cam et l'avion, sur le secondaire du transfo, un potar afin de réduire et régler le niveau correctement pour l'entrée micro de la cam.

A+

3. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super j'y avait pas pensé au transfo...

Je suppose que plus je prend un transfo avec une grande impédance, moins je fais courir de risque à l'intercom de l'avion. Mais, en mettant un transfo en parallèle avec le casque, ne vais-je pas réduire le son dans le casque?

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 3 996 / -85
    Les casques aviation tournent autour des 1000 ohms, donc un transfo de 10k au primaire et 200 au secondaire pas de souci, pour plus de sécu, tu peux monter un potar (5k) dans le primaire, mais en mode résistance variable.

A+

5. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oké merci encore je vais tester ça dès que possible.

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page