module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cordon s video de qualité

Discussion in 'Archives moteurs' started by thomdo, Nov 26, 2006.

Tags:
  1. thomdo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour

j' ai acheté il y a trois ans un cordon s video blindé et plaqué or aux broches de 3 metres de long de marque PHILIPS
    Sa qualité pour le transport de la vidéo est CATASTROPHIQUE malgré son prix tres cher a l' époque.
    Il me fait des barres verticales legerement lumineuses mobile sur l' ecran, donc sur la vidéo.
    Depuis il reste dans mon placard et j' utilise le cordon jaune a prise cinch.

j' ai lu sur le site fcosinus qu' un rond de ferrite peut ameliorer l' antiparasitage du cordon s video???
    quelqu' un a t il deja essayé d' ameliorer un cordon avec un rond de ferrite ???,ou l' a t il acheté???

Ne pouvant pas acheter ( vu le prix ) des cordons blindés par dizaines pour faire un banc d' essai du moins mauvais, quelqu' un est il satifsait du sien :
    quelle marque, quel modele???

Je suis allé la:
    Fcosinus Design - Dossiers Techniques
    FERRITE 5978008001
    FERRITE A CLIPSER CABLES RONDS, 04311641

Merci pour vos réponses.

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    thomdo,

Perso, j'utilise des cordons tout ce qu'il y a de plus normal, qui font 1,5m environ, ne sont PAS plaqués or, et s'ils sont blindés, je ne me suis JAMAIS posé la question.
    Et je n'ai pas de soucis, que ce soit pour capturer à partir d'un Hi8 (terminé maintenant) ou de mes 2 magnétos SVHS.
    Donc, ne serait-ce pas d'abord la longueur de ton cable le problème ?
    Ils étaient fournis avec les divers matériels que j'ai acheté, je ne me souviens même plus exactement de l'origine.

3. thomdo

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci de ta réponse

je viens de refaire un essai ce matin

au magnetoscope je mets
    un adaptateur peritel vers RCA et S video avec selecteur in/out
    je branche mon s video philips (30 euros),sur l' adaptateur
    je branche l' autre extremité du s video sur ma carte leadtek
    je regle ma carte pour du secam
    sur mon moniteur , j' ai une vidéo couleur de bonne qualité d' image ,SAUF
    il y a une ondulation,genre vague,qui part de la gauche ,traverse l' ecran et va vers la droitesi je regarde la télé en analogique en provenance de mon magnetoscope c' est pareil

J' ai acheté un cordon s video bas de gamme (proline de chez darty a 5 euros)
    lui ne laisse pas passer la couleur, j' ai du noir et blanc( magnetoscope vers leadtek)
    je l' ai tout de meme essayé en direct camescope dv vers tv ,la il passe la couleur
    mystere,mystere?????

Est ce que cela peut venir des parametres du moniteur 60, 75, etc hertz dans les réglage?
    De la longueur du cordon ? moi je n' ai besoin que d' un metre.
    ou d' autre chose?

Si c' est le cordon qu' il faut changer quelqu' un a t il une réference.
    merci pour toute réponse.

4. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    thomdo,

Tes magnétoscopes sont-ils SVHS ? (les miens, oui).

Sinon, il est NORMAL que tu obtiennes du N&B avec ce type de connexion. Qur e tu obtiennes de la couleur est même surprenant ?!? Le seul choix dans ce cas est le composite (RCA jaune, signaux luminance/chrominance "mélangés"). Le fait de passer à travers une péritel qui dispose en sortie d'une sortie S-Vidéo n'y change RIEN (le SVHS délivre des signaux séparés luminance/chrominance qu'aucun dispositif ne peut séparer si tu ne les as pas nativement).
    D'ailleurs, un magnétoscope SVHS dispose TOUJOURS en entrée/sortie de prises SVHS directes.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous