module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cordon raccord entre camescope & carte graphique

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by SdQY, Dec 30, 2004.

Tags:
  1. SdQY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour !

Je cherche un cordon pour raccorder mon camescope Canon MV200i à ma carte vidéo ATI-in-Wonder Radeon DDR AGP (32 Mo).

Mon camescope possede 3 types de sorties différentes:
    - 1 S-VIDEO (j'ai un raccord S-150)
    - 1 Sortie genre firewire conforme à la norme IEEE1394
    - 1 jack (3 connexions = 1 vidéo + 2 audios) (j'ai un raccord STV-250 et je m'en sert pour la connection sur la TV)

Quant à la carte ATI, elle possède une entrée DV IN.

Et c'est là que ça se complique. :(

Cette entrée ressemble à une entrée S-Video femelle.

Elle est donc ronde, composée de 8 connecteurs, de 2 petits crans situés à 2 heures et 10 heures, ainsi qu'un genre de détrompeur en bas.

:perplexe: Comment s'appelle ce type de prise?
    :help: Quel type de cordon puis-je utilisé?
    :love: Ou puis-je le trouvé?

Merci de votre aide :jap::jap::jap:

A vous lire.

2. SdQY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Visiblement la photo elle ne l'est pas.
    Je vous la propose ci-après

Attached Files:

3. SdQY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Re: Doit y avoir confusion ...

:bravo: Tu as raison. Ce n'est pas DV IN mais VID IN . Lapsus idiot:rolleyes:

Pour le reste, j'avais bien pensé couper le détrompeur de mon cordon S-VIDEO :o mais je n'étais pas sur ;) et avant de tout planter :cool:

:help: Et pour le son?
    Je me branche directement sur la carte son?
    Dans tous les connecteurs de ma fiche S-VIDEO spéciale course , y'aurait pas 3 connexions pour le son stéréo dès fois :perplexe:

4. SdQY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ca progresse ...

Ce n'est effectivement pas la mienne mais par contre j'ai trouvé sur le site ce qui me manque. :amour:
    Il s'agit d'un Adaptateur S-vidéo vers Composite spécial ATI.
    Et je préfère cela / bricolage de mon cordon S-Video :D . D'autant que casser l'ergot sur une prise surmoulée, c'est pas de la tarte :rolleyes:

Reste plus qu'à trouver l'engin ;)

Oui mais moi c'est du numérique :perplexe:

5. SdQY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ca progresse mais ...

J'ai retrouvé le cordon qui va bien :) et je peux capturer mes videos depuis mon camescope :D mais ... sans le son :( qui sort pourtant sur mes HP pendant la capture.:perplexe:
    Je capture avec Studio 9. J'ai pour la vidéo le choix de "ATI Rage Theater Video Capture", et pour le son, 6 possiblités via Creative Sound Blaster Audio PCI (Stereo Mix, Modem, Aux, Mic, Line, CD) mais rien / ATI.

En consultant l'aide de studio, j'ai pas beaucoup d'infos pertinentes (comme d'habitude d'ailleurs & hélas pas seulement pour Studio :rolleyes: ).

A toutes fins utiles, en voici un extrait ci-après:

Paramètres de la Source de capture
    ...

Périphériques d’acquisition

Studio reconnaît le matériel d’acquisition que vous avez installé sur votre système pour la vidéo et l’audio. Si vous avez plusieurs périphériques d’acquisition disponibles dans l’une ou l’autre des catégories, choisissez celui que vous voulez utiliser pour la session d’acquisition en cours.

Vidéo : les périphériques répertoriés peuvent inclure le matériel numérique (DV, MicroMV) connecté par un câble IEEE-1394 et divers types de sources vidéo analogique (Studio DC10plus, carte tuner TV, une caméra connecté à un port USB, etc.). Votre choix détermine la disponibilité de certains autres Paramètres de la source de capture et de nombreux paramètres du panneau Format de capture.

Audio : votre choix de périphériques audio est conditionné par le périphérique vidéo sélectionné. Avec la plupart des périphériques analogiques, par exemple, vous pouvez choisir n’importe laquelle de vos entrées de carte son ; la configuration de votre matériel détermine celle à utiliser.
    ...

J'ai essayé les différentes possibilités d'entrées Audio mais NADA!:help:

6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    SdQY,

Une chose m'étonne ! Ton camescope n'est pas un modèle DV ? Si c'est le cas, c'est un peu dommage que tu utilises ta carte AIW plutot qu'une carte firewire à 20 / 30 €.

Daniel

7. SdQY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Une Carte Firewire ... Pourquoi pas!

Merci de t'interessé à mon cas.

J'ai bien un camescope DV.
    J'ignorais qu'il existait des cartes Firewire.
    Ca fait quoi au juste ?
    Y'a t'il plusieurs modèle ou marque?
    Quels sont les critères de choix hors le prix?

8. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    SdQY,

L'interface firewire (aussi appelée 1394 ou iLink) permet de faire l'acquisition de la vidéo (et du son) directement en numérique sur le PC. Il n'y a alors aucun traitement appliqué aux données reçues du camescope. L'intérêt est donc de préserver la qualité originale de la vidéo que tu acquiers et de permettre de piloter le camescope depuis ton PC.

Une carte firewire d'entrée de gamme coute de 20 à 30 € dans le 12e arrondissement et à peu près 40 € dans une grande surface : j'ai acheté la mienne chez Boulanger. Pour 40 € la carte était livrée avec une version limitée de Ulead Video Studio 7. A ce prix là, tout le monde peut se mettre dans de bonnes conditions à la vidéo. Si tu veux te lancer dans l'aventure, fais attention que la carte soit livrée avec un cordon DV (ou alors n'oublie pas d'en acheter un avec :)) Tu n'auras pas forcément beaucoup de choix. Chaque boutique / magasin dispose d'un ou deux modèles différents en stock et pas plus. Comme ce type d'interface est supporté nativement par Windows XP, tu dois pouvoir mettre à peu près n'importe quelle carte sur ton PC. Eventuellement préferre une carte disposant d'un composant Texas Instrument ou VIA.

Daniel

9. SdQY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Au moins c'est clair et complet :bravo:
    Merci

10. Niakouai80

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    danielha a tout a fait raison.
    le DV est d'un qualité irréprochable quant à la connexion AIW.
    Je te conse"ille d'investir dans une carte Firewire, c'est surement le mieux pour toi.
    De plus grâce à cette cart tu n'as plus qu'a brancher ta caméra et à capturer et les son sera pris en compte aussi (ca par contre ca depend de ta config dans ton logiciel de capture).

enfin après c'est copmme tu le sens mais le mieux c'est vraiment la carte Firewire IEEE1394 c'est le top et prends meme une de qualité genre Matrox ou Pinnacle tyu verras qualité de rendu irréprochable.

11. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Niakouai80,

en fait, si tu prends un package type Pinnacle Studio DV, la carte fournie dans le package est une simple carte firewire ! Elle n'ajoute rien de plus par rapport à une carte à 20 €. Dans la mesure à SdQY dispose déja de Studio 9, autant qu'il complète par une carte vendue sans logiciel :)

Daniel

12. SdQY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

En fait j'ai même une DVRaptor mais je n'arrive pas à l'installer. :(

Je me demande si elle n'est pas incompatible avec ma carte vidéo ALL-IN-WONDER RADEON (32 Mo) :perplexe:

:help: Si quelqu'un sait ou je peux trouver un tuto en français :love: :amour:

:jap: :jap: :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous