module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Corde enflammée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mashu, 21 Septembre 2004.

Tags:
  1. mashu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'aimerais faire une corde (à l'horizontal) qui brule, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un connaitrait-il un tutorial pour faire ca?
    Merci de me donner quelques ptits conseils pour faire une ébauche...
    A+

2. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Le plus simple est d'utiliser Trapcode Particular, un plug in génial qui permet de faire toute sorte de particules et notamment des flammes de bonne qualité. Il ya même un "preset" qui simule un effet de flamme type torche. Tu accélères le mouvement un peu car les petites flammes sont plus rapides que les grosses (type incendies).
    Je te conseille quand même de dupliquer le calque contenant la corde et de lui coller un filtre de "lueur diffuse " ou "glow" puis de créer un masque très court type "bout de cigarette" et de l'animer au fur et à mesure que la corde se consume. Le calque contenant ce bout qui brûle doit en tre en mode "incrustation" ou "addition"! N'oublie de créer un deuxième masque sur le calque contenant la corde normale pour la faire disparaitre en synchronisation avec la corde qui brûle...
    Et fin du fin, rajoute avec le même plug un peu de fumée.

Evidemment, si tu n'as pas de plug, tu peux toujours utiliser des flammes video (camescope) ou libres de droits, pareil pour la fumée. La technique d'animation de masque reste cependant nécessaire...

Voici le projet AE 6.5 (fait avec le plug)http://www.close-contact.com/corde_enflammee.zip

Fichiers attachés:

• corde.jpg
      corde.jpg
      Taille de fichier:
      14.4 KB
      Nb. vues:
      225
  3. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    et en dupliquant le calque contenant la flamme, gràce au mode "addition" on a ceci..
    Bien sûr, j'ai un peu réduit la taille de la flamme pour qu'elle soit plus concentrée...;)

Fichiers attachés:

• corde2.jpg
      corde2.jpg
      Taille de fichier:
      19 KB
      Nb. vues:
      206
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page