module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

copy past de plusieurs éléments

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by SOR, Jun 15, 2003.

Tags:
  1. SOR

SOR
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir à tous,

J'ai eu beau avoir recherché des post traitant de cela... je n'ai po trouvé :help:

J'ai honte de poser la question mais... Comment fait-on pour copy/past un groupe d'éléments dans le montage ? Lorsque j'appuies sur ctrl je les sélectionne tous mais si je fait ctrl+c/crtl+v ça ne marche pas... et si je clic droit... il ne m'en sélectionne plus qu'1 :(

A l'aide ;) lol

Merci merci merci !!!

Edit : il s'agit de 3 éléments ayant des effets de transparance... J'aimerais les dupliquer tout en gardant les effets :rolleyes:

#1 SOR, Jun 15, 2003
    Last edited: Jun 15, 2003
  2. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Essaye de faire un élément virtuel contenant tes 3 clips... ils seront rassemblé en un (ton élément virtuel). Je sais que c'est pas top, mais comme ca je pense que ca fonctionne

3. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Bonjour à tous, bonjour SOR
    Attention pour les éléments virtuels.Toute modification ou suppression dans la source se répercute automatiquement sur l'élément virtuel.
    Je pencherais plutôt pour 2 autres solutions,moins rapides certes, mais plus sûres !!!
    Exporter un fichier AVI en le limitant à la zone de travail.mai tu auras un seul élément!!!
    Faire un copié-collé dans un fichier secondaire.Mais attention si tu veux la vidéo et l'audio vas voir au lien suivant
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=16034
    Dans ce dernier cas tu pourras coller autant de fois que tu voudras tes élements sur la table de montage mais sans les attributs (par glissé-déposé ou insérer au point de montage :c'est important par la suite pour coller les attributs),tu pourras ensuite coller les attributs sur l'élément que tu viens de glisser-déposer en faisant ;Edition>coller les attributs ou (Ctrl+Alt+v).Fais bien attention et suis bien cette procédure si tu veux obtenir le bon résultat!!!!!!
    Tu fais peux faire aussi copier sur un élément qui a d'autres attributs, et coller les attributs sur l'élément qui te convient
    A+
    Noël:) :approb:

4. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Ben comme il n'y en a que 3 à dupliquer, avec leurs paramètres, c'est pas plus facile et plus rapide de faire copier coller 3 fois (avec clic droit sur l'élément, puisque première ne connait pas ctrl+C / ctrl+V ...) ???

En tout cas, la méthode de Noëlnono, à l'avantage d'en découvrir un peu plus sur P6 ...

cordialement, fikivir

5. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Bonjour à tous, bonjour Fikivir
    Essaye et tu verras que tu ne colles que la vidéo, certes avec les effets,il faut donc que tu fasses la même chose avec l'audio.Moyennant quoi tu as la vidéo en jaune et l'audio en bleu,il faut alors les resynchroniser avec l'outil "lier /rompre le lien"( les maillons de chaine(u)), mais tu n'as alors rien dans le chutier!!!!!
    Et si tu veux faire la même chose dans le chutier tu as toujours vidéo et audio séparés mai tu n'as plus les attributs dans la vidéo,et il faut resynchroniser et ajouter les attributs.
    Bon alors il faut faire un choix en son ame et conscience!!!!
    A+
    Noël:D :) :approb:

6. SOR

SOR
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Arggg, je vais essayer d'étre plus clair, c 'est de ma faute ;)

Je suis en train de faire une séquence "un gars une fille" entièrement sous première et toshop...

Si vous vous souvenez bien, il y a des graphittis qui bougent un peu dans tous les sens en transparence...

J'ai importé donc 3 images légèrement décallés, en Psd ou TGA pour le channel alpha... Chacune de mes 3 images ne durent que 0.2 secondes (et oui ça tremble vite ;))...
    L'effet dure le temps de la musique de transition, qui doit durer entre 3 et secondes selon les morceaux... Donc faites le calcul des copy/past d'éléments :o :(

J'ai déjà mis UNE fois bout à bout l'ensemble de tous ces petits bouts d'images (il doit y avoir une 30aine, avec effet de transparence)... La musqiue est dissociable de ces images donc ce n'est pas un problème...

J'aimerais "juste" faire une sorte de copy/past de tous mes petits bouts d'images vers un autre endroit du montage :D

J'espère que vous pourrez m'aider un poil mieux car j'ai essayé de m'appliquer autant que possible pour l'explication ;) lol

J'attends de vos nouvelles les amis, c'est pour une bonne cause ;)

Edit: oui j'ai lu le post relatant un gars une fille (mais une partie est faite sous After effects et je ne l'ai po) ;)

7. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Si c'est tout l'ensemble( et qui est en mise au point finale) que tu veux copier ailleurs sans le modifier, alors le mieux et le plus sûr et de faire un export en AVI que tu limites par la zone de travail, aprés tu réimportes cet AVI et tu le relances autant de fois que tu veux sur ta ligne des temps.
    Pour faire la mise au point de ta séquence d'images reportées ailleurs, tu peux trés bien faire tes essais avec les éléments virtuels.
    A+
    Noël :) :approb:

8. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    ----------------------
    LA VRAIE SOLUCE
    ----------------------

- Utilise l'outil pour la création des éléments virtuel (je crois que c celui là) avec la flêche + les pointillés.

- Sélectionnes tes éléments

- maintien ALT et fais Drag'n'drop plus loin sur la Timeline .....

9. SOR

SOR
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Snif ! Et mon effet de transparence ?! :perplexe: Si je crée un avi des mes graphittis, je ne pourrais appliquer l'effet de transparance sur un autre avi ! => Cet ensemble d'image est en fait un fondu vidéo>graphittis>2eme vidéo avec un fade...

Edit : Merci sacha, je v tester ta solution :D, dsl mais j'avais écrit le post avant de voir ta réponse ;)

10. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Si tu veux utiliser les éléments virtuels tu as interêt a verrouiller les sources de cet élément car sinon une modification innatendue modifie automatiquement l'élément virtuel!!!
    A+
    Noël:) :approb:

11. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Ne pas utiliser les elements virtuels !!! Sauf cas extrème ... C source d'erreur et de plantage ....

Pour Infos Première 7 devrait gérer plusieurs timeline, on peut donc supposser la possiblité (çà c du conditionnel) d'utiliser une tiemline dans une autre ............

12. SOR

SOR
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Sacha j'avoue être en train de me noyer... L'outil d'éléments virtuels... fleche + pointillés.... pourrais-tu donner quelques précisions ?! Je me sens vraiment être un boulet là mais... j'appuies sur alt sur pas mal d'outils mais... cela me crée une copie (ou élément virtuel) de toute la zone séléctionnée... je n'arrive po à me servir de ton tips :( :help:

13. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Donc j'ai vérifié :

- l'outil c celui de selection (la case à coté de la flêche) prendre celui avec le cadre en pointillé et les 2 petits carrés dedans.

- sélectionner la zone (par deux lignes pointillés sur la timeline

- le curseur se transforme en fleche dble sens + 2 carrés vert (comme pour un élément virtuel)

- appuyé sur ALT, le curseur se transforme en main

- déplacé la sélection plus loin sur la tiemline, ca copie une zone et non pas une selection de rushes !!

ET CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol:

14. SOR

SOR
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    AMEN ! Vu que nous habitons dans le même département visiblement, si tu étais une femme, je me permettrais de t'envoyer des fleurs ;) :D... Des remericements sincères et mouillés de larmes suffiront je pense ;) !

Il est vrai que j'ai accesoirement d'autres "problèmes" comme le désentrelacement de ma vidéo (g mis le filtre atténuer mais bof)... le meileur choix selon un connaisseur du codec adéquate et des réglages qu'il faut faire (qualité/compression) pour un rendu optimal sur un écran d'ordinateur ou une télé/projo mais bon... certains penseront que je souhaite abuser :D

Merci encore !!!

15. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Si tu veux qu'on prenne contact n'hésite pas ...

sacha@fnac.net

Pour ce qui est des compressions, je t'avoues que je bosses qu'en DV et MPEG2 pour le DVD, pour ce qui est Mpeg4 etc j'ai quelques notions mais c pas mon point fort ...

Pour le désentrelacement, je crois qu'on en a parler (je sais plus si c avec toi) dans un post récent ......

Voili ................

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous