module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Copy Lock" sur ma propre vidéo (!)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ZeBliz, 5 Mai 2005.

Tags:
  1. ZeBliz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai un problème qui parait un peu incroyable au premier abord.

Cela fait quelque temps que je filme 1 ou 2 festivals rocks l'été (avec autorisations), mais pour l'un d'eux, j'ai un problème au montage... ou plutôt à l'archivage.
    Je dispose de 3 vidéos (camescopes JVC et Sony) que je monte. La capture et le montage se passent bien.
    C'est au moment où je veux enregistrer la vidéo sur cassette DV que les camescopes (j'en ai essayé 2) affichent le message "copy lock" et refusent d'enregistrer mon montage.
    J'ai essayé de triturer la vidéo pour voir d'où venait le "signal anticopie" :
    * Conversion DV -> MJPEG -> DV --> COPY LOCK
    * Suppression du son --> COPY LOCK
    * Conversion DV -> MJPEG + réduction de la taille -> DV --> ça marche
    Evidemment, la vidéo est toute pourrie, du coup.

Je ne sais pas comment les camescopes ont pu "capter" ce signal de protection, sachant que c'est du 100% live.

Quelqu'un connait le moyen de contourner ceci ?

Et est-ce que quelqu'un connait le procédé permettant cette protection ?
    Je ne vois qu'une solution : les camescopes "attrapent" un signal audio diffusé pendant les concerts qui leur indique que la copie est protégée, puis ils enregistrent cette info dans le flux DV...
    Ce ne sont que des suppositions.
    Dernier détail, la protection fonctionne durant tout le festival (quel que soit l'artiste).

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +775 / 2 664 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    ;) Bienvenue ZeBliz .;

Tu as fait un montage.. avec effets et transitions je suppose.. le "copy lock" ce ne serait pas plutôt le blocage du transfert Pc à caméra qui n'arrive pas à transmettre à la caméra ? ..

Essaye de générer un petit extrait, fichier avi, entre deux marqueurs IN et OUT et de faire le transfert sur K7 .. si cela marche tu compiles l'ensemble de ton montage en un seul fichier .avi avant .

Si tu graves un DVD ça marche? non ?
    Alors ça je n'y crois pas ... !!!

Bertrand :cool: :cool:

3. ZeBliz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai essayé pas mal de trucs, y compris d'enregistrer des petits bouts de vidéo pris un peu n'importe quand sur la bande, des fois que la protection n'aurait été effectuée sur que 1 artiste... mais rien n'y a fait.
    La vidéo "brute" (avant montage) refusait également de se recopier.
    Et avant le transfert, je génère toujours un seul fichier avi final...

J'ai aussi essayé de mettre un titre fixe avec une vidéo ne provenant pas du concert au début du film... mais ensuite, au bout de quelques seconde de concert (7, pour être exact), CLAC ! Ca s'est recoupé !

Par contre ça marche en gravure DVD.

Je précise que je n'ai connu ce problème que sur 1 des 2 concerts de chaque été (filmés et montés dans les même conditions), et deux années de suite.
    J'ai envoyé ce message au cas où quelqu'un aurait déjà eu ce cas bien embêtant (surtout quand on est déjà à la bourre pour apporter la vidéo finale).
    Mais maintenant, comme je m'y attend, je ne ferai que de l'archivage sur DVD (et une vidéo moins longue donc, tant pis pour eux).

Mes suppositions sur la manière dont ces vidéos ont été "protégées" ne me conviennent pas tellement non plus... mais alors COMMENT ??? :perplexe:

Les 2 festivals ne font pas appel à la même entreprise de sonorisation/régie son. Par contre ils ont parfois eu les même artistes sur scène.

4. baloutre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    peut-etre que les caméscopes sony savent détecter les groupes diffusé et protégés par sony, et ainsi placer un système anti copy, comme sur leurs cd!?!

hum... ok je sors... :o

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page