module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

copies vhs vers trv240 puis sur dvd ?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par basrom, 31 Août 2003.

Tags:
  1. basrom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je voudrais reprendre d'ancien films sauvés en vhs, pour les transférer sur dvd.

Il me semble avoir lu dans ce forum, il y a déjà qqes temps, que je pourrrais passer du magnéto vers trv 240, et à ce moment là, capturer par le firewire en qualité "dv".

Je teste des acquisitions par ati aiw radéon et studio 8, mais le résultat final n'est pas extra, cad que l'image finale sur dvd est un peu trouble.

Qui pourrait m'aider dans mes recherches ?

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est quoi "un peu trouble ?"
    si c'est du vhs secam atrophié au depart, ne t'attends pas a une qualité dv en sortie !

pour bien faire, il faut faire gaffe aux parametres de capture.
    or avec studio 8, me semble t il, on ne peux capturer en dv pleine qualité qu'a partir de la bande du camescope ; il faut donc faire une copie du vhs (transcodé en pal bien sur) vers le camescope sur une bande, puis dans un deuxieme temps, capturer sur disque dur.
    si tu fais l'acquisition par la carte ati directement, verifie le parametrage des pixels, qui doit etre de 720 x 576, parametrage que le camescope fera de son propre chef sans reglage.
    si tu a fait une acquisition en 640 x 480 par ex et qu'ensuite du le passe en 720 x 576, tu auras une perte et ton film sera "un peu trouble"...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous