module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

copies de travail chapitrées et organisées

Discussion in 'Archives forum' started by Franc Tireur, Mar 3, 2004.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Devant une accumulation de mes tournages en DV divers et variés, je suis handicapé par mes copies de travail en VHS avec TCI. D'autant que plus que j'ai copié à chaque fois 3 DV de 60'à la suite sur des cassettes VHS180' et ceci pour des raisons de place et de sous.
    En fait c'est assez embêtant de chercher quelque chose là-dedans. Je me suis demandé s'il n'était pas envisageable de faire des copies sur CD, en qualité moindre, et comme dans un CD rom, par un système de chapitrage, trouver une ITW, ou une série de travellings, qui me permettrait de visionner les plans et me signalerait dans quelle cassette originale cela se trouve.
    Est-ce que la solution au problème que je soulève ne serait-elle pas de simplement copier mes originaux en basse résolution et d'organiser la banque d'images sur le logiciel de montage sans passer par une gravure sur CD ?

#1 Franc Tireur, Mar 3, 2004
    Last edited by a moderator: Mar 4, 2004
  2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me réponds à moi-même pour dire simplement que le sujet posé n'est pas spécialement Final Cut et je voudrais bien le déplacer dans Trucs et Astuces ou Bidouille ou quelque chose dans le genre, mais je ne sais pas comment on déplace un sujet

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je continue ma recherche sur ce problème et j'ai découvert dans le Repaire un débat où Saint Kro parle de ON STREAM et il me semble que ce n'est pas loin de ce que je cherche car si j'ai bien compris on peut mettre beaucoup de vidéo surtout si on n'a pas besoin de qualité mais on peut faire des dossiers par thèmes, par mots clefs et ainsi, par exemple, regrouper tous les plans où il y a des "chiens en laisse" et voir tous ces plans pour choisir lequel on a besoin en fonction d'un montage donné. Je pense que les documentalistes des journaux doivent ça pour les photo.
    Si on cherche "exploitation forestière" on doit pouvoir consulter toutes les photos se reportant au thème.
    Donc pour ONSTREAM il semblerait que ça marche que sur PC

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous