module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

copies de sauvegarde hdv

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par nino65, 2 Novembre 2008.

Tags:
  1. nino65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous , je viens de m'equiper d'une sony hc9 et je voudrais savoir qu'elle est la meilleure solution pour sauvegarder la totalite d'une bande .
    Je derushe avec HVsplit sur mon dd interne et je voudrais faire une copie de sauvegarde des fichiers resultants sur mon dd externe.Qu'elle est la meilleure metode?, peuteutre le glisser deposer tout simplement?

Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    pour copier tu peux faire simplement Copier/Coller (sélectionne le fichier sur le DD interne , clic droit Copier , passer sur DD externe et sélectionner le dossier cible puis clic droit Coller) mais le glisser/déposer fonctionne aussi très bien

3. nino65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci gege92

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En complément, prends soin de renommer tes fichiers vidéos. Au début, on leur donne parfois un titre simple et on imagine qu'on se souviendra du fichier. Par la suite, l'accumulation de fichiers rend le travail de recherche des données très difficile.

Par conséquent, une méthode simple composée de 2 éléments complémentaires :
    -1. effectuer un nommage des fichiers simple et efficace : année, mois, jour, sujet principal, ce qui donne 081102 Anniversaire tante Bertille Antibes (année, mois, jour permet de classer automatiquement les sujets dans un 1er ordre chronologique très utile) ;
    -2. créer un fichier Excel des ses données en ajoutant des colonnes complémentaires sur les personnages, les évènements et les lieux. De cette manière, on sait très rapidement rechercher et retrouver un personnage, un événements, le nombre de fois où un personnage apparaît, etc. dans ses disques durs n° XY des données.

Bob

5. nino65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob :bravo:

Chargement...

Partager cette page