module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Copier une cassette HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Yoink, 23 Février 2010.

Tags:
  1. Yoink

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un tournage sur une cassette HDV (miniDV) tourné avec une Canon XH A1. Je souhaite faire une copie de cette cassette sur une autre cassette HDV.

Tout ce que je possède présentement est ma caméra Canon branché en firewire à mon ordinateur, avec Adobe Premiere CS4. Je pose ma question (qui a surement déjà été répondu hier) parce que je n'arrive pas à trouver la réponse exact. Est-ce qu'il y a moyen d'exporter, à partir de Premiere CS4 sur une cassette HDV avec la Canon XH A1?

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Bonsoir,
    Je ne connais pas Premiere, mai s'agissant d'un logiciel sérieux, il n'y a pas de raison que ce soit impossible. D'ailleurs c'est quand même un minimum qu'on puisse demander à un logiciel de montage : la possibilité d'exporter via FW sur cassette.
    Donc : 1 tu capture ta cassette avec la XHA1 en lecture, 2 tu places tes rushes sur une time line dans le format d'enregistrement (je n'ai pas saisi si tes rushes sont en Mini DV ou en HDV ?), 3 tu exportes la time line avec la cam en enregistrement, réglée bien sur dans le même format.

3. Yoink

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en HDV. Effectivement ton raisonnement fait du sens, je vais tester ça ce soir.

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Ben oui.. parce que, en fait le montage, à la base c'est quoi sinon : la copie d' éléments enregistrés sur une ou plusieurs cassettes, mis bout à bout puis recopiés sur une nouvelle cassette. Ceci bien sur pour les gens nés avant le XXIème siècle et la multiplication des formats dits "de diffusion"...

Chargement...

Partager cette page