module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

copier un laserdisc

Discussion in 'Divers vidéo' started by bnoir, Jun 16, 2004.

Tags:
  1. bnoir

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrait connaitre la solution pour copier mes laserdisc soit en dvd en vcd 1) le materiel ( graveur carte d aquisition video)2 la technique merci bnoir

2. nicolas poisson

So

Trophy Points:
    6,300
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    C'est la même méthode que pour du VHS, ou toute source vidéo analogique. Fais une recherche avec "VHS".
    Attention, pour conserver une qualité correcte, il faut éviter les boîtier d'acquisition USB -> mpeg-1. Un boîtier convertisseur analogique -> DV est le mieux, à mon avis (Hollywood DV Bridge, MovieBox DV,...), mais un boîtier qui fait l'acquisition en mpeg-2 doit convenir également.

Ensuite, je te conseille plutôt le DVD que le VCD (plutôt adapté au VHS). Le format vidéo du LD, même s'il est analogique, est tout de même plus proche du DVD que du VHS.

Par contre, si tes films sont assez longs (plus d'1h30), un simple DVD (4,5Go) risque de nécéssiter une compression un peu forte qui va se voir.

Tu peux également acheter un enregistreyur DVD de salon, ce sera de loin le plus simple.

NB : Le laserdisc est en PAL (ou parfois NTSC), il n'y a pas de problèmes de SECAM comme on peut en rencontrer avec le VHS.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous