module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copier un DVD sur disque dur en mpg

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Elowan, 25 Mai 2007.

Tags:
  1. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai peur que le sujet ait été abordé de nombreuses fois, mais les recherches que j'ai faites ne m'ont pas donné de réponse simples a mon probleme :

Je disqpose d'un DVD que j'ai moi même gravé (film de famille) et qui contient un seul film de 37 minutes. Dans le DVD, il y a plusieurs fichiers VTS 1... Moi je voudrais pouvoir copier le film de mon DVD en UN SEUL FICHIER MPG sur mon disque dur, pour pouvoir le réexploiter avec un logiciel d'authoring. Je pensais pouvoir le faire avec le logiciel DVDschrink, mais je ne trouve pas comment m'y prendre...

Une bonne âme veut-elle m'aider ?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pas besoin de te casser la tête, il suffit de copier les VOB correspondant aux 37 minutes, ils seront lus ou traités en continuité. :)

3. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video98,

Merci encore une fois de ton aide...
    La résolution du probleme a l'air simple à te lire, mais je dois avouer que je ne comprends pas bien la manipulation que je dois faire :
    Je copie les fichiers vob du DVD sur mon disc dur ? Je me retrouve dans ce cas avec autant de fichiers qu'il y en avait sur le DVD, et quand je lis le 1er, ça ne lis que la première partie du film... Ensuite si je veux importer les fichiers vob dans mon logiciel d'authoring (adobe encoreDVD...), il me faut changer l'extension vob par .mpg, ce qui fonctionne, mais je me retrouve encore une fois avec PLUSIEURS fichiers...

Peux tu me décrire tes manipulations pour arriver à ce qu'ils soient "lus et traités en continuité" ? Car là je ne vois pas :help:

PS : question supplémentaire : pourquoi en créant un DVD avec un seul et unique film, on se retrouve sur le disc DVD avec plusieurs fichiers video vob de 0,99GO ? (j'ai remarqué que tous les DVD sont construits comme ça ?...)

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement, lorsque tu auras posé tous tes vobs a la file sur la ligne des temps de ton log d'authoring,cree ton dvd, et que tu l'auras inséré dans ton lecteur, le lancement de la 1ere vidéo suffit pour enchainer toutes les vidéos l'une après l'autre sans discontinuité. Sauf si tu spécifies dans ton log d'authoring que tu veux revenir au menu après chaque clip.
    Les vobs font au maxi 1 Go parce que cela est défini par la norme DVD. Probablement une reminiscence de l'époque ou les fichiers informatiques avaient une limite assez basse (voir W95 et 98...)
    :jap: :jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page