module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copier un DVD en gradant CSS impossible : besoin d'explications

Discussion in 'Divers vidéo' started by renaud072, Mar 16, 2014.

Tags:
  1. renaud072

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

J'ai essayé de copier un DVD sous forme d'iso en gardant CSS activé mais ça ne fonctionne pas.

Après recherche j'ai vu qu'il y avait une histoire de DVD for auhtoring et general et que l'un et l'autre ne sont pas gravés avec la même longueur d'onde. Et même si les deux sont lisibles par tous les lecteurs ça empêche la copie bit-à-bit de CSS c'est ça ? En tout cas c'est ce que j'ai compris...

J'aimerais bien quelques explications plus précises car avec seulement de la doc en anglais ce n'est pas très clair...

Merci d'avance.

PS : J'ai pris les infos sur ce pdf : http://pioneerdvd.rpc1.org/GeneralvsAuthoring.pdf

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    ca na rien a voir avec une longueur d'onde.
    une DVD contient une zone que tu ne peut pas ecrire, avec un no de serie.
    le DVD est encode avec ce no de serie (et un autre qui n'est pas sur le DVD)
    pour faire un CSS sur un DVD, il faut utiliser un DVD special AUTHORING et un graveur special.
    si tu fais une copie d'un DVD encrypte sur un DVD-R, il te manquera la partie incopiable.

3. renaud072

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah ok, je comprends mieux. Mais si cette zone ne peux pas être écrite comment elle peut-être lue alors ? Ou c'est la zone elle même qui n'est pas présente sur les DVD normaux ? Car vu qu'on peux la lire ce n'est pas une limite physique (la lentille qui ne peux pas se déplacer plus loin qu'un certain point) du coup.

Bon ben j'ai plus qu'a trouver des dvd authoring et le graveur qui va bien...

Quoi que quand j'ai vu le prix du Pioneer S201 (950$ sur ebay ooo) vaut mieux acheter un autre DVD que d'en faire une copie :D Dommage...

Par contre j'ai testé la même chose avec un blu-ray et là ça a l'air de fonctionner, l'iso est toujours protégée. Ils ont eu la flemme de faire la même chose ?

Si quelqu'un se demande pourquoi je voulais faire ça (c'est vrai après tout le plus souvent on veux enlever les protections), c'est à cause de Cinavia qui est de plus en plus inclus sur les DVD et blu-ray et qui nécessite une copie non déchiffrée du média pour ne pas se déclencher :col:

#3 renaud072, Mar 16, 2014
    Last edited: Mar 16, 2014
  4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    Les DVD-R n'ont pas cette zone en ecriture, tu ne peux donc pas ecrire dedans.
    Les DVD normaux sont presses avec.
    Dansl les deux cas la tete peut lire la zone, mais pour les DVD-R elle n'y trouvera pas le code.
    C'est aussi pour ca qu'il faut non seulement un graveur AUTHORING mais aussi les disques AUTHORING si on veut faire du CSS.
    Il faut aussi l'encodeur CSS et la deuxieme no de serie, ce qui est difficile a trouver sans passer par un fournisseur qui le possede.
    Comme le code cinavia est dans la piste audio, je doute qu'il soit necessaire d'avoir le CSS.
    Les blu-ray sont proteges par le AACS, qui utilise 56 ou 128 bits pour l'encryption au lieu des 40 du CSS.
    De toute facon les no de serie du AACS sont deja publiques, comme l'ont ete ceux du CSS, donc cette protection est deja tombee.

Ce system d'encryption est de toute facon voue a l'echec de par sa conception.
    comme il faut deux clefs, une sur le disque, et une dans le lecteur et un algorithme de cryptage, celui qui a un disque (1er code) un lecteur (2em code) , peut facilement retrouver l'algorithme. La faiblesse vient des players softs qu'on retrouve sur PC, sur lesquels ont peut facilement retrouver les informations.
    L'AACS offre en theorie une option supplementaire, dans le sens ou chaque lecteur contient un code qui fait partie de la cle. Il existe donc la possibilite d'annuler ce code pour un lecteur particulier. Dans la realite, on doute que ce soit utilise, sauf peut-etre pour une "obsolescence programmee" qui permettrait de rendre inutilisable toute une categorie de lecteur (en fonction de leur age par expl).

5. renaud072

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, j'ai tout compris :good: Et pour faire du CCS on pourrait le faire avec un PC et un logiciel qui possède les codes CSS comme adobe encore. Enfin je pense. A moins que ce ne soit juste un indication pour dire d'ajouter les clés CSS au pressage ?

Concernant Cinavia, justement il ne faut pas casser la protection (CSS ou AACS) sinon ça se déclenche. Donc si par exemple je crée une iso DVD ou un BD sans la protection et que je copie sur un média vierge, à la lecture de celui-ci, au bout de 20min Cinavia va se délcencher et couper le son.

Il en est de même si on fait un rip en mkv ou mp4 et que l'on grave le tout sur DVD, Cinavia se déclenchera également.

La seule exception c'est la lecture des rip via usb ou le réseau (dans le cas ou il est lu sur platine blu-ray) car pour le moment la détection cinavia ne se fait que sur les disques physiques. Mais rien ne dit que dans une futur MàJ la détection se fasse également sur l'usb et le réseau ce qui rendrait impossible la lecture pour de bon.

Et si les constructeurs intègrent cinavia directement dans les TV ça risque de faire très mal car peut importe que la platine détecte ou non cinavia vu que la télé s'en chargera. Donc même avec un HTPC sous XBMC qui est dépourvu de cinavia, si on lit un fichier infecté c'est la télé qui va couper le son et on y pourra rien.

Bref, je sens qu'il va falloir faire attention à ce qu'on achète dans quelques mois/années :col:

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    les softs qui permettent de faire des masters DVD n'ont en general
    que l'indication qui perment au presseur de mettre le code CSS ou pas.
    Comme il faut acheter une license CSS (pour obtenir le 2em code) et le soft d'encryption ,
    je doute que tu trouves ca sur un soft pc grand public.
    et en plus , comme elle sert plus a rien.....
    quand au cinavia, il est obligatoire sur tous les lecteurs a partir de Fevrier 2012, mais tu trouves pas mal de lecteurs qui ignorent le cinavia, comme le WD Live.

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , pour parler d'un autre sujet assez proche finalement , j'ai appris récemment que certaines boites faisant de la post-prod video tournent avec des logiciels crackés . La raison en est que les versions "officielles " te balancent à n'importe quel moment , pendant ton travail , une invective comme quoi il faut mettre le logiciel à jour . Et , bien évidemment , ça peut tomber à un moment compliqué dans ton montage ( ça s'appelle la loi de Murphy ) . Mais , bien sur , ils possèdent la version officielle en cas de contrôle. .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous