module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

copier mes rushes BVU en numerique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par francois78, 16 Janvier 2005.

Tags:
  1. francois78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je voudrais sauvegarder mes rushes en U matic BVU PAL sur un support numerique (500 cassettes KCS 20 BR).
    J'aimerai conserver la qualité de l'image et des 2 pistes sons. Comment faire ? Je n'y connais rien en numerique ,quel support choisir ? J'aimerai faire du montage numerique apres cette etape de sauvegarde.
    - est ce que je peux copier directement sur un graveur de salon ?
    - est ce qu'il vaut mieux passer par une carte d'acquisition et graver sur un PC (pentium4,windowsXP) ?

Merci d'avance pour vos conseils... :help:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Vu le nombre de K7 que tu as à transférer, c'est une tâche de longue haleine à laquelle tu te prépares et le matériel devra tenir le coup. En termes de qualité, le format DVCAM devrait te donner entière satisfaction, mais un des problèmes bien connu dans les grands formats comme le BVU est la nécessité d'utiliser un TBC efficace pour restituer un signal stable, sans effet de drapeau. La première clef sera donc un BVU de lecture en excellent état, avec TBC. Côté DVCAM, un DSR 1500 (ou 1800) avec quelques options complémentaires serait un bon choix.
    Le format DVCPRO constitue également une bonne alternative.
    Je ne pense pas que l'usage d'un format grand public soit un bon choix, non pas pour la qualité du format d'écriture, mais pour la robustesse des équipements professionnels mieux adaptée à ton projet.

La qualité limitée du format BVU ne justifie pas l'usage du Beta numérique, sauf par l'universalité du format pour l'archivage.