module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

copier les effets/coller les effets

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par marion06, 20 Août 2006.

Tags:
  1. marion06

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, ce qui est tout simple sur Première ou final cut est introuvable (chez moi) pour After effects.
    Lorsque je veux copier les effets d'un clip sur un autre, la seule chose que j'ai trouvé c'est la fonction " activer les options de ce calque sur le clip du dessous".
    ce qui ne fonctionne (allez savoir) que sur une partie du clip et pas sur l'autre???
    Voilà, donc je souhaiterais savoir s'il y a un moyen de copier/coller bêtement les effets.
     
  2. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il suffit d'opérer une sélection de l'effet dévolue au calque, de faire un "copier", puis de "coller" sur une autre sélection de calque. En général, tous les réglages de paramètres sont transvasés. Mais (j'ignore pourquoi) certain plug-ins font soucis à ce niveau, et il faut parfois opérer paramètre par paramètre. Parfois, ce sont les images-clés qui ne se positionnent pas correctement dans le temps, même si on prends garde à bien mettre la tête de lecture en début de timeline (je ne me rappelle plus quel plug fait ça, mais c'est lourdingue)...

    Rodgeur
    :approb:
     
  3. marion06

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc en fait il faut mettre l'effet voulu sur le nouveau plan, car celui-ci ne se copie pas.
    Ensuite, on sélectionne l'effet à copier, on fait copier (à noter qu'il n'y a pas de clic droit "copier", il faut faire ctrl c), on sélectionne le second effet sans paramètres, et on fait coller... et ça fonctionne!!les clés et paramètres s'affichent.

    Merci beaucoup!

    Ca me facilite la tâche.
    Ce que je faisais c'était copier/coller l'effet seulement, comme dans Final cut, en vain,alors qu'il faut déjà mettre l'effet dans le nouveau plan pour que ça fonctionne.
    Merci Rodgeur!:bravo:
     
  4. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ça ! :lol:

    Rodgeur
    :approb:
     
Chargement...

Partager cette page