module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copier et deplacer la piste audi de facon independante de la video

Discussion dans 'Archives forum' créé par Paxcou, 7 Avril 2003.

Tags:
  1. Paxcou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir mon nouveau materiel pour me lancer dansmla video, le power book G4 17", un petit bijou :D et final cut pro.
    J'ai travaille sur vegas video avant sur PC, et il y a des similitudes, j'ai pu avancer un peu dans mes projets, mais je me heurte a un probleme simple, j'ai cherche dans des documentations qui expliquent tres bien des details techniuques complexes mais rien sur mon probleme :

je veux pouvoir copier une piste son sans coller par la suite la piste video, ou bien copier une piste video sans coller la piste son qui vient avec. C'est tout con mais a chaque fois, la piste video est associee a la piste son. Comment faire ?

Merci

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut voir...

1 - Ben tu as la méthode que j'avais posté dans le message : "les raccourcis qui tuent...!" ---> http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=23156

2 - Tu peux le faire via le messages contextuel (touche CTRL+Clique souris) dans la fenêtre du Visualiseur. Voir image...

3 - Ou alors une fois le clip dans la timeline (clip plus son) tu le selectionnes puis tu fais : Pomme+ L, pour dégrouper le son de l'image, comme ça tu peux ou jeter l'image ou le son, ou les décaler ou je ne sais quoi encore. Pour les regrouper tu refais la même manipe.

...Peut être qu'il y en à d'autre mais là je suis trop crevé pour réflèchir ! :rolleyes: :help:

:D ;)

Fichiers attachés:

#2 Blut, 7 Avril 2003
    Dernière édition: 7 Avril 2003
  3. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit d'éteindre la piste video ou les pistes sons dans la timeline

4. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton but final est de compresser tes vidéos (svdc ou dvd par ex), tu peux exorter en dv avi tes 2 pistes simultanémént, et après les compresser séparement avec tmpgenc.
    Ta piste audio isolée en sortie sera au format mp2, que tu peux transformer en wav par la suite avec goldwave par exemple.
    ...mais je suis peut-être hors sujet ?...

5. Paxcou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour vos reponses.
    LA derneire reponse ne correspond pas a ce que je souhaitais faire mais c'est toujours bon a prendre ! MErci donc a tous les trois. :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page