module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Copier des cassettes DV sur ordi

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Pascal, 21 Décembre 2022.

Tags:
  1. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    C'est un problème que beaucoup ont ici et pour lequel je n'arrive pas à trouver ma solution. Donc, j'essaye de copier sur mon ordi des cassettes DV, ce que j'avais déjà fait il y a une vingtaine d'années et je me rends compte que j'en avais oublié quelques unes. Je suis allé rechercher mon vieil ordi qui a accepté ma carte canopus DV raptor, je l'ai rentrée dans un slot et apparemment elle est reconnue dans le gestionnaire de périphériques. J'ai connecté un camescope qui marche encore, le Canon hv20 qui a une sortie firewire, à la carte qui a une entrée également firewire, et je n'ai pas oublié d'activer la sortie DV sur le camescope. Et rien ne marche, j'ai pourtant installé le codec de la raptor, mais que dalle. J'ai l'impression que c'est de ce côté là qu'il y a un problème, mais pas sûr. Faut-il que je m'achète une autre carte DV ? est-ce que j'ai mal installé le codec ? :help:
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    deja , si tu connectes la camera sur la carte, tu dois avoir une detection qui se fait.
    (apres qu'elle debouche sur l'installation correcte d'un drivers c'est une hautre histoire, tu dois pouvoir le constater dans le gestionaire de peripherique)
    si c'est pas le cas, il y a un probleme de connection (port DV mort ?)
    sous win10 il est connus que les derniers drivers sont bogué et souvent on voit des gens reinstaller les anciens drivers de win7 pour que ca marche.
    tu dois trouver des forums qui parlent de ca.
    Pour le reste je suis pas sure que tu aies besoin d'installer un codec, vaut mieux transcoder directement le DV dans un format recent (h.264 ?)
    Windows 10 and earlier will not detect DV camera connected to firewire - Microsoft Community

    Fixing FireWire (IEEE 1394) Problems in Windows 10 and 11. Legacy Firewire Driver, Microsoft Firewire OHCI Legacy Drive, Firewire PCI and PCI E cards and how to install them. David Knarr (studio1productions.com)
     
  3. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Merci. C'est compliqué, j'ai suivi à la lettre les indications du forum, mais quelque chose a encore dû m'échapper. Je continue à chercher...
     
  4. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Une question : quand tu dis que si je connecte la caméra sur la carte, une détection se fait. Ca se manifeste comment ? dans le gestionnaire de périphériques j'ai bien l'indication sous "controleur hote IEEE 1394" la ligne "1394 OHCI compliant host controller legacy" que j'ai téléchargé comme indiqué dans le forum que tu m'as indiqué plus haut, mais je n'ai pas d'autre indication de détection du camescope.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    tu dois avoir un device video qui apparait. probablement sous imaging device.
    au pire il doit afficher "generic 1394 camera", sinon le modele "Sony XC-800 firewire camera" (exemple)
    et si il ne trouve pas le driver, il doit t'afficher les fentres qui te demandent de trouver le driver.
     
  6. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Sur "controleur multimedia" j'ai un point d'exclamation qui indique un problème et :

    "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
    Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.
    Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote."
    Et pas de pilote (dans l'avion). J'ai donc téléchargé le pilote et il me dit qu'il ne trouve pas la carte alors qu'elle est bien présente dans le gestionnaire de périphérique...
    Et si je rachetais une petite carte DV, ça serait peut-être plus facile non ? une carte à conseiller ?
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    probablement pas necessaire.
    il faut installer le bon driver, celui de windows 10 est pourri.
    mon second lien doit resoudre le probleme, les explications sont super detaillees.
    tu peux eventeullement regarder sur la carte le nom et le model du chip (ou la model de la carte si c'est marque dessus) , ca peut aider.
    le chip est de preference un VIA, il y a pas mal de probleme avec les Texas, mais bon , ca doit marcher quand meme.
     
  8. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    C'est ce que j'avais déjà fait, j'ai installé comme indiqué sur le second lien le "1394 OHCI compliant host controller legacy", mais rien ne se passe. Je laisse tomber pour l'instant, j'y reviendrai plus tard. Merci, c'est pas la première fois que tu m'aides :)
     
Chargement...

Partager cette page