module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Copier coller les valeurs issues d'une expression

Discussion in 'Archives moteurs' started by voileux, Aug 4, 2009.

Tags:
  1. voileux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous,
    Je suis toujours dans mes scripts et expressions. Grâce à Nab, j'ai énormément avancé et appris.
    Voici mon nouveau problème. Je réalise une animation avec 130 calques, et j'utilise les différents scripts de Nab dont le principal est AutoOrientCaméra.
    Le démarrage de l'animation commence avec le script 3dCylinder. Jusque là tout va bien. Seulement, au moment de l'exécution du script AutoOrientCaméra, j'ai un message d'erreur du style "Le point d'ancrage doit être situé au centre du calque". Je pense que c'est le NullObject créé et les expressions qui y sont relatives dans les calques qui empêche d'exécuter le script. Ma question est la suivante :
    Comment copier/coller les calques du cylindre dans une autre composition, sans le NullObject, mais avec les valeurs de position et d'orientation généré par ce dernier ?

Merci pour votre aide

2. voileux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une solution "laborieuse" qui consiste à utiliser dans le menu "Animation" "Convertir l'expression en images clés". Mais bon 30 images avec des expressions sur la position et la rotation, cela fait 60 manipulations...
    Y a sans doute moyen d'automatiser tout cela ?

3. voileux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En très grande partie résolu :

Création du cylindre avec Create3DCylinder
    Sélection multiple des positions et rotations de chaque calque
    Animation ---> Assistant image clé... ---> convertir les expressions en images clés (c'est un peu long...:perplexe:)
    Suppression des image clés
    Suppression du NulObject
    Et voila, c'est prêt pour AutoOrientCamera

Loading...

Dernières occasions

Share This Page