module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Copier Aux TC1 vers Start .... en série ? Ou Autosequence sur Aux TC1 ?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tojar, 9 Novembre 2013.

1. tojar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

Voila les données du souci:
    - tournage image en DSLR avec géné TC, donc audio TC sur les rushes images
    - tournage son en recorder timecodé (donc avec TC "normal" dans les fichiers... )

a l'import j'ai donc des fichiers son avec la colonne Start correctement renseigné et les rushes images avec le Start qui démarre a chaque fois à 01:00:00:00.

Un coup de Read Audio TimeCode et voila mes rushes images avec le TC dans Aux TC1.

Sauf que si je peux aisément dupliquer les données de Start TC vers Aux TC1, impossible de faire l'inverse ???!!! Quand je demande de dupliquer la colonne Aux TC1, MC ne me propose pas la colonne Start dans les possibilités de destination....

Et l'AutoSequence ne se fait que sur la colonne Start (ou alors je ne sais pas où l'on règle cela ??)...

Donc, en temps normal je ferais un AutoSync et j'aurais des clips groupés en .sync que je pourrais mettre en AutoSequence mais pour diverses raisons, je souhaiterais éviter cela: certains rushes images n'ont pas forcément un équivalent son avec TC ! Et donc, ne sont pas synchronisés par l'autosync.... et raté pour l'AutoSéquence derrière.

Bref, j'ai plusieurs portes de sortie mais celle de copier les données d'Aux TC1 vers Start serait la plus rapide... les autres sont assez fastidieuses.

Merci de vos idées...

Chargement...

Partager cette page